TV

Deuxième anniversaire du 7 octobre : de l’échec militaire d’Israël à l’internationalisation de la cause palestinienne

Hier, mardi 7 octobre a marqué le deuxième anniversaire du déclenchement par Israël d’une guerre génocidaire brutale dans la bande de Gaza. À cette occasion, l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) et le chef humanitaire des Nations Unies ont appelé à un cessez-le-feu immédiat et à la fin de la crise humanitaire dans le territoire assiégé.

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a appelé à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza après deux ans de guerre dévastatrice.

« Deux ans de guerre à Gaza. Deux ans, c’est trop long », a déclaré l’agence via le réseau social X. « Il est temps de conclure un cessez-le-feu ».

Le chef humanitaire des Nations Unies Tom Fletcher a, quant à lui, appelé à la fin de la crise humanitaire en cours dans la bande de Gaza.

Le responsable onusien a rappelé que des dizaines de milliers de Palestiniens ont été tués et que des centaines de milliers d’autres souffrent de la faim et du déplacement. « Nous réitérons notre appel à un cessez-le-feu immédiat à Gaza, à la protection de tous les civils et à la libre circulation de l’aide humanitaire à l’échelle nécessaire », a-t-il poursuivi.

Imad-e-Din Hamrouni, expert des questions politiques, et Bernard Cornut, politologue, s’expriment sur ce sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV