L’équipe nationale féminine iranienne de volley-ball vient d’inscrire une page mémorable dans l’histoire du sport en remportant la médaille d’or à la Coupe Défi de volley-ball féminin de l’Association de volley-ball d’Asie centrale (CAVA).
Après 62 ans, l’équipe iranienne a brillé ce dimanche 5 octobre à Tachkent en battant l’Ouzbékistan lors de la Coupe Défi de volley-ball féminin de CAVA.
L’équipe nationale féminine iranienne a dominé l’Ouzbékistan 3-0 dans le match final, s’emparant du titre de championne d’Asie centrale grâce à quatre victoires consécutives.
L’équipe féminine iranienne de volley-ball remporte sa première médaille d’or
— Press TV Français (@fr_presstv) October 5, 2025
🇮🇷🥇L’équipe a décroché sa toute première médaille d’or après62 ans d’absence en battant l’Ouzbékistan 3-0 en finale du Championnat d’Asiecentrale à Tachkent. pic.twitter.com/2tYH8k9YAm
Avec des scores de 25-14, 25-14 et 25-19, les joueuses nationales iraniennes ont remporté le championnat, marquant une étape importante dans les 62 ans d’histoire de l’équipe.
Avant la finale, l’équipe iranienne avait déjà démontré son niveau en battant successivement le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan lors du tour préliminaire, affichant une performance convaincante tout au long du tournoi.
L’équipe nationale féminine iranienne de volley-ball a été créée en 1963. Sa dernière réussite reflète le dévouement, la persévérance et l’unité de différentes générations de joueuses de volley-ball iraniennes, servant de symbole de fierté nationale, d’unité et de force.