TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Six terroristes séparatistes affiliés à Israël exécutés en Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Six membres d'un réseau terroriste séparatiste affilié à Israël ont été exécutés en Iran.

Six membres d’un réseau terroriste séparatiste affilié à Israël ont été exécutés en Iran, après avoir été reconnus coupables d’avoir planifié et mené plusieurs opérations sanglantes dans la province du Khouzistan, dans le sud-ouest du pays, selon le pouvoir judiciaire iranien.

Les éléments terroristes séparatistes, reconnus coupables de l’assassinat de quatre forces de sécurité et d’un attentat à la bombe à Khorramshahr ces dernières années, ont été exécutés samedi matin, après l’achèvement de toutes les procédures légales et la confirmation de leurs peines par la Cour suprême.

Le pouvoir judiciaire a déclaré que les terroristes avaient participé directement à l’assassinat de membres des forces de police et de sécurité, et qu’ils avaient avoué avoir planifié et exécuté de nombreuses opérations de sabotage, dont la fabrication et la pose de bombes, l’attentat contre une station-service à Khorramshahr, des attaques armées contre des banques, le lancement de grenades sur un centre militaire, ainsi que des tirs sur des mosquées.

Les terroristes étaient également en contact avec le régime israélien et étaient soutenus par des éléments étrangers hostiles.

Un terroriste takfiriste, reconnu coupable de l’assassinat d’un dignitaire sunnite, exécuté

Saman Mohammadi Khiyareh, membre d’un groupe terroriste takfiriste reconnu coupable de l’assassinat du dignitaire sunnite Mamosta Mohammad Sheikh-ol-Islam en 2009, a également été exécuté vendredi.

Selon le pouvoir judiciaire, Khiyareh a été reconnu coupable d’avoir planifié et dirigé l’opération terroriste ayant conduit à l’assassinat de Sheikh-ol-Islam, qui est tombé en martyre le 17 septembre 2009 devant une mosquée à Sanandaj, juste après avoir dirigé les prières du Maghrib et de l’Icha.

La condamnation de Khiyareh incluait également une attaque terroriste contre le siège de la police de Sanandaj, un vol à main armée dans une bijouterie à Hamedan, ainsi qu’un détournement de voiture ayant conduit au meurtre du conducteur.

A lire: Nouveau coup contre le réseau d'espionnage israélien : trois espions du Mossad exécutés en Iran

D'autres chefs d'accusation incluaient des tirs sur des civils ainsi qu'une attaque armée contre un poste de police à Sanandaj, attaque ayant causé la mort d’un soldat.

Selon certaines informations, Khiyareh s’était caché après le démantèlement de son réseau terroriste, se déplaçant entre plusieurs villes, notamment Baneh, Boukan et le comté de Hashtgerd, dans la province d’Alborz.

Il a finalement été arrêté le 29 décembre 2013, à l’issue d’une opération coordonnée de renseignement et d’intervention menée par les forces de sécurité.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV