Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné par communiqué l’assassinat de l’ancien secrétaire général du Hezbollah libanais, Sayyed Hassan Nasrallah, affirmant que cet acte constitue une violation flagrante des règles internationales et de la Charte des Nations Unies.
Dans son communiqué en date du 27 septembre, le ministère des Affaires étrangères a qualifié cet assassinat d’acte terroriste flagrant visant à affaiblir un État membre indépendant de l’ONU.
« La punition des auteurs sionistes de ce crime restera sans aucun doute une exigence essentielle des nations de la région ».
Le ministère iranien des Affaires étrangères a également souligné le rôle influent joué par Nasrallah pendant trois décennies à la tête de la Résistance du Liban contre l’agression et l’occupation étrangères.
Téhéran a réitéré son soutien indéfectible à Beyrouth, appelant les pays de la région à reconnaître la menace croissante posée par l’expansionnisme du régime sioniste et à renforcer la stabilité, la sécurité et la souveraineté du Liban.
Bernard Cornut, expert des questions politiques et André Chamy, juriste, nous livrent leurs analyses et avis sur le sujet.