TV

Les sirènes retentissent dans les territoires occupés à la suite d’une attaque de missiles yéménite

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le lancement d'un missile yéménite, baptisé Palestine 2, dans le cadre d'une attaque contre le centre de la Palestine occupée, le 16 septembre 2024. ©Harbi Press

Les forces armées yéménites ont lancé une nouvelle frappe de missiles contre les colonies de peuplement à travers la Palestine occupée, dans le cadre de leurs efforts censés mettre fin au génocide en cours dans la bande de Gaza. 

L’armée israélienne a prétendu avoir intercepté un missile, mais des images diffusées par les médias yéménites et palestiniens semblent montrer l’ogive du missile se fragmenter en plusieurs sous-munitions alors qu’elle pénétrait dans le ciel des territoires occupés. 

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent également de fortes explosions et des éclairs illuminant le ciel nocturne.

Les médias israéliens ont confirmé que des sirènes d’alerte ont retenti dans plus de 200 localités, notamment à Tel-Aviv, Qods et dans des colonies de peuplement situées au cœur de la Cisjordanie occupée, contraignant des milliers de colons à se ruer dans les abris.

Selon le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, tous les vols à destination et en provenance de l'aéroport Ben Gourion ont été suspendus, les décollages et atterrissages étant totalement interrompus à la suite de l'attaque

À ce jour, les autorités yéménites n'ont pas réagi. Pourtant, les forces armées yéménites ont mené des centaines d'opérations similaires, par missile ou drone, adressant un message clair au régime israélien : elles continueront leurs frappes tant que la guerre contre Gaza persistera et que le blocus ne sera pas levé.

Lire plus: Le Yémen tire des missiles hypersoniques et des drones sur des sites militaires israéliens

Elles soulignent que cette action s’inscrit dans une campagne plus vaste de soutien au peuple palestinien, victime depuis deux ans de bombardements incessants ayant causé des milliers de morts, dont de nombreuses femmes et enfants.

Le 24 septembre, les forces yéménites ont lancé une attaque de drone sur la ville d'Umm al-Rashrash (Eilat), blessant au moins 22 colons, dont deux grièvement.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV