TV

Le Hamas publie une « photo d'adieu » des prisonniers israéliens après l'assaut sur la ville de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'aile militaire du Hamas, a publié une « photo d'adieu » des prisonniers israéliens

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a publié une « photo d’adieu » de 48 captifs israéliens toujours détenus à Gaza, réitérant que l’offensive terrestre en cours du régime dans la ville de Gaza met leur vie en danger.

Les Brigades Qassam, branche militaire du mouvement Hamas, ont publié ce samedi 20 septembre une compilation de photos, dans laquelle chaque prisonnier est numéroté, avertissant qu’ils risquaient le même sort que celui d’un pilote israélien porté disparu depuis 1986, en cas de poursuite de l’assaut lancé par Israël sur la ville de Gaza. Ron Arad avait été capturé au Liban. Il est depuis présumé mort.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, les Brigades ont écrit : « En raison de l’intransigeance du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et la présentation du chef d’état-major Zamir, une photo d’adieu a été prise au début de l’opération à Gaza », accompagnée d’une photo de certains prisonniers détenus dans l’enclave palestinienne.

Ce message intervient à un moment où Israël a lancé mardi une offensive terrestre majeure dans la ville de Gaza pour s’emparer du plus grand centre urbain du territoire.

Selon la Défense civile palestinienne, près de la moitié de la population de la ville de Gaza, soit environ 450 000 personnes, a été forcée de fuir depuis août.

Entre-temps, au moins 51 personnes ont également été tuées à Gaza samedi, dont 43 dans la ville de Gaza, selon les responsables de la santé.

Dans un communiqué séparé publié jeudi soir, les Brigades al-Qassam ont déclaré que l’incursion terrestre de Netanyahu dans la ville de Gaza signifie qu’Israël a perdu toute chance de récupérer les captifs, morts ou vivants.

Il a ajouté que Netanyahu avait effectivement prononcé une condamnation à mort contre les prisonniers. « Vos prisonniers sont répartis dans les quartiers de la ville de Gaza, et nous ne nous inquiéterons pas pour leur vie tant que Netanyahu aura décidé de les tuer. »

L’offensive du régime israélien dans la ville de Gaza a suscité de vives craintes en Israël quant à la sécurité des prisonniers capturés lorsque le Hamas a lancé son opération sans précédent Tempête d’Al-Aqsa le 7 octobre 2023.

Netanyahu est de plus en plus scruté par la communauté internationale pour avoir sapé à plusieurs reprises les efforts de paix visant à mettre fin à la guerre génocidaire de Tel-Aviv, qui a jusqu’à présent coûté la vie à plus de 65 000 personnes, en majorité des femmes et des enfants.

Il fait également face à une pression croissante à l’intérieur des territoires occupés pour avoir fait obstacle à la libération des prisonniers israéliens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV