TV

Le Yémen lance de nouvelles frappes sur des cibles israéliennes pour mettre fin au génocide à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces armées yéménites ont tiré un missile balistique hypersonique Palestine 2 sur une cible militaire israélienne à Yaffa, le dimanche 15 septembre 2024. ©Harbi Press

Les forces armées yéménites ont annoncé une série d'opérations militaires visant des sites israéliens dans le cadre de leurs efforts pour mettre fin au génocide à Gaza et répondre à l'agression contre le Yémen.

Selon un communiqué publié à Sanaa, l'unité de missiles yéménite a lancé un missile balistique hypersonique Palestine-2 sur une « cible sensible israélienne » dans la ville occupée de Yaffa.

L'attaque a atteint son objectif, forçant de nombreux colons israéliens à se cacher dans des abris.

Dans une opération parallèle, des drones yéménites ont ciblé l'aéroport de Ramon à Umm al-Rashrash (Eilat), dans le sud de la Palestine occupée.

Ces frappes font suite à une série de bombardements israéliens sur le Yémen, qui ont tué des dizaines de civils, ainsi que des responsables de haut rang, dont le Premier ministre Ahmed al-Rahawi.

Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré que ces opérations faisaient partie du « devoir moral et religieux » du Yémen de soutenir les Palestiniens assiégés à Gaza.

Lire plus: Le Yémen tire des missiles hypersoniques et des drones sur des sites militaires israéliens

Il a mis en garde contre le silence persistant des pays arabo-musulmans qui enhardit le régime israélien à poursuivre ses agressions dans la région.

Le communiqué a réaffirmé l'engagement du Yémen à poursuivre ses actions militaires jusqu'à la levée du blocus de Gaza et la cessation des attaques israéliennes.

Les autorités israéliennes ont prétendu avoir intercepté au moins un missile et signalé une activité de drones près de la frontière égyptienne.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV