Les forces armées yéménites ont annoncé une série d'opérations militaires visant des sites israéliens dans le cadre de leurs efforts pour mettre fin au génocide à Gaza et répondre à l'agression contre le Yémen.
Selon un communiqué publié à Sanaa, l'unité de missiles yéménite a lancé un missile balistique hypersonique Palestine-2 sur une « cible sensible israélienne » dans la ville occupée de Yaffa.
L'attaque a atteint son objectif, forçant de nombreux colons israéliens à se cacher dans des abris.
Dans une opération parallèle, des drones yéménites ont ciblé l'aéroport de Ramon à Umm al-Rashrash (Eilat), dans le sud de la Palestine occupée.
Ces frappes font suite à une série de bombardements israéliens sur le Yémen, qui ont tué des dizaines de civils, ainsi que des responsables de haut rang, dont le Premier ministre Ahmed al-Rahawi.
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré que ces opérations faisaient partie du « devoir moral et religieux » du Yémen de soutenir les Palestiniens assiégés à Gaza.
Lire plus: Le Yémen tire des missiles hypersoniques et des drones sur des sites militaires israéliens
Il a mis en garde contre le silence persistant des pays arabo-musulmans qui enhardit le régime israélien à poursuivre ses agressions dans la région.
Les autorités israéliennes ont prétendu avoir intercepté au moins un missile et signalé une activité de drones près de la frontière égyptienne.