TV

L’adhésion au Coran et aux enseignements du Prophète, la seule voie de réussite des musulmans (Al-Houthi)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Abdelmalik al-Houthi prononce un discours, le 4 septembre 2025. ©Al-Masirah

À l’occasion de l’anniversaire de naissance du grand Prophète de l’islam, le leader d’Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi a souligné que l’adhésion au Coran et aux enseignements du Prophète est la seule voie de la réussite des musulmans.

Dans un discours historique prononcé jeudi 4 septembre, al-Houthi a qualifié de « sans précédent » dans le monde la cérémonie de l’anniversaire de naissance du Prophète, organisée par les Yéménites, y voyant le reflet de la vérité de la foi et de la sagesse yéménites.

De millions de Yéménites sont descendus dans la rue à travers le pays pour commémorer l’anniversaire de naissance du grand Prophète de l’islam (que la paix et la bénédiction soit sur lui et sur ses descendants).

À cette occasion, al-Houthi a adressé ses félicitations au peuple yéménite ainsi qu’à tous ceux qui célèbrent cette journée.

Évoquant la résistance historique du peuple yéménite, il a indiqué : « ce peuple, avec honneur, élève haut le drapeau de l’Islam, défend les musulmans opprimés et s’oppose aux tyrans ».

Dans une autre partie de son discours, il a fustigé l’agression israélienne contre Gaza, perpétrée avec le soutien des États-Unis. « Le peuple palestinien à Gaza est aux prises avec un blocus et une famine sévères ; même les nourrissons sont privés de lait infantile », a-t-il déploré.

Le leader d’Ansarallah a dénoncé l’inaction de certains pays musulmans face aux crimes israéliens. « L’asservissement à l’ennemi ne mènera jamais à la dignité de l’Oumma musulmane, la seule voie de la réussite réside dans l’adhésion au Coran et aux enseignements du Prophète », a-t-il martelé.

« Il est très regrettable qu’une agression soit menée contre une nation musulmane sous les yeux des musulmans, tandis que certains restent spectateurs, comme si la question ne les concernait pas. Certains ne sont pas conscients des dangers et d’autres se rangent du côté de l’ennemi israélien », a-t-il déploré.

Dans la foulée, le leader de la Résistance yéménite a averti que le plan d’Israël « ne s’arrête pas à la Palestine, et ses dirigeants criminels annoncent ouvertement leurs plans visant à remodeler le Moyen-Orient et à construire un Grand Israël ».

À noter que l’expression « Grand Israël » est utilisée depuis la guerre israélo-arabe de 1967 pour décrire les territoires occupés par Israël, notamment Qods-Est, la Cisjordanie, la bande de Gaza, la péninsule du Sinaï en Égypte et les hauteurs stratégiques du Golan en Syrie.

Abdelmalik al-Houthi a réaffirmé le plein soutien du Yémen au peuple palestinien : « Nous insistons sur nos positions dans la défense du peuple palestinien et appelons toutes les consciences éveillées à mettre un terme aux crimes israéliens, en premier lieu le génocide et l’affamement des enfants ».

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV