Les forces armées yéménites ont mené une nouvelle opération contre l’aéroport israélien Ben Gourion avec un missile balistique, la troisième opération contre le régime sioniste au cours des dernières 24 heures en soutien à la Palestine et en représailles au génocide et à la famine dans la bande de Gaza.
Dans un communiqué publié jeudi, les forces yéménites ont déclaré avoir utilisé un missile balistique « Zulfiqar » lors de l’opération militaire visant l’aéroport de la ville occupée de Jaffa, près de Tel-Aviv.
Le missile a atteint sa cible et aucun des systèmes d’interception israéliens et américains n’a réussi à l’intercepter, ont-ils ajouté.
L’opération a contraint des millions de colons à se réfugier dans des abris et suscité la suspension des activités de l’aéroport.
Les forces yéménites ont également critiqué la position de certains pays arabes, qui, selon elles, ont encouragé l’ennemi israélien à poursuivre son plan criminel de renforcement du siège et d’extension des atrocités.
Cela ne fera qu’exacerber la famine et augmenter le nombre de victimes, ont-ils averti. Toutes les nations doivent agir et briser toutes les restrictions dans le cadre de leurs devoirs religieux, moraux et humains pour mettre fin aux crimes du régime israélien.
Les forces yéménites ont promis de continuer à soutenir Gaza jusqu’à la fin de l’agression et du siège contre la bande de Gaza.
Dans un communiqué, l’armée yéménite a déclaré avoir mené une double opération militaire contre l’aéroport Ben Gourion en utilisant deux missiles balistiques, dont l’un étant le missile « Palestine-2 » et l’autre un missile de type « Zulfiqar ».
Elle a débuté une campagne anti-israélienne en attaquant des navires se dirigeant vers les ports des territoires occupés et des sites stratégiques depuis novembre 2023, un mois après le début du génocide des Palestiniens à Gaza.
Le Yémen a cessé ses attaques en janvier, lorsqu’Israël a consenti à un cessez-le-feu.
Deux mois plus tard, Israël rompait unilatéralement la trêve de Gaza et reprenait son agression, incitant les forces yéménites à reprendre leurs opérations militaires.