Le mouvement Ansarallah a affirmé que les forces armées yéménites ont réussi à cibler des sites stratégiques en profondeur des territoires occupés par Israël en utilisant quatre drones de combat Sammad-4 (Invincible-4) de fabrication yéménite.
Dans un communiqué publié mardi, Ansarallah a déclaré que l’unité de drones des forces armées yéménites avait mené quatre opérations militaires, ciblant le bâtiment de l’état-major général israélien, la centrale d’électricité d’Al-Khadira et l’aéroport Ben Gourion dans la région de Jaffa, ainsi que le port occupé d’Ashdod.
Ansarallah a souligné que les frappes étaient une réponse à la guerre génocidaire d’Israël contre les Palestiniens de Gaza et à la crise de famine dans l’enclave assiégée.
Selon le communiqué, les opérations yéménites « ont atteint leurs objectifs avec succès ».
Ansarallah a déclaré que les forces armées yéménites ont également mené une frappe de missile sur le navire MSC ABY en mer Rouge pour avoir violé une interdiction faite aux navires de se diriger vers les ports des territoires occupés par Israël, imposée en solidarité avec Gaza.
L’opération a été menée à l’aide de deux drones et d’un missile ailé, a indiqué le mouvement de résistance, ajoutant qu’elle a abouti à un coup direct sur le navire.
Depuis le début de la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza en octobre 2023, les forces yéménites ont mené de nombreuses opérations en soutien à Gaza, frappant des cibles dans tous les territoires palestiniens occupés.
Le Yémen a également attaqué des navires israéliens se dirigeant vers les ports des territoires occupés.
Alors que la guerre génocidaire à Gaza s’intensifiait, les Yéménites ont imposé un blocus stratégique sur les routes maritimes essentielles, dans le but de stopper la livraison de fournitures militaires à Israël et d’exhorter la communauté internationale à prendre des mesures face à l’urgence humanitaire actuelle à Gaza.
Les forces yéménites ont déclaré qu’elles ne cesseraient pas leurs assauts à moins qu’Israël ne cesse ses offensives terrestres et aériennes à Gaza.