TV

Ansarallah annonce une intensification de ses opérations contre Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Yémen fait ses adieux à Al-Rahwi et à ses collègues ministres, le lundi 1er septembre 2024.©Masirahtv

Le mouvement yéménite Ansarallah affirme réserver de « véritables surprises » au régime israélien, en représailles à l’assassinat de hauts responsables à Sanaa par l'entité israélienne, ainsi qu’en réponse au génocide en cours contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, toujours soumise au blocus imposé par Tel-Aviv.

« Nous disposons de surprises réelles, auxquelles ni ami ni ennemi ne s’attendent. Nos arsenaux militaires renferment d’immenses capacités », a déclaré Dhaifallah al-Shami, membre du bureau politique d’Ansarallah, cité lundi par la chaîne libanaise Al-Mayadeen.

Le haut responsable d’Ansarallah a déclaré : « Si nous avions les capacités et les ressources nécessaires, nous pourrions traverser les mers pour nous engager sur le Front palestinien. »

Cette déclaration est intervenue quelques heures après que l’armée yéménite a mené une attaque de drones contre les territoires occupés, que le régime israélien prétend avoir interceptée un certain nombre d’entre eux.

Lundi, les forces armées yéménites ont annoncé avoir lancé un missile balistique contre un navire israélien en mer Rouge.

Dans un communiqué télévisé, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree a confirmé que le pétrolier israélien Scarlet Ray, situé dans le nord de la mer Rouge, avait été directement touché et que l’opération avait atteint ses objectifs avec succès.

Jeudi, les frappes aériennes israéliennes sur la capitale yéménite ont coûté la vie au Premier ministre Ahmed Ghaleb Al-Rahawi du Gouvernement national du changement et de la construction, ainsi qu’à huit hauts responsables, blessant ainsi plusieurs autres ministres de haut rang.

A lire: Le Yémen ripostera avec force aux criminels sionistes (CGRI)

Le leader du mouvement Ansarallah, Abdul Malik al-Houthi, a rendu hommage aux victimes des frappes israéliennes en les qualifiant de « martyrs de tout le Yémen », tout en dénonçant avec fermeté la sauvagerie de l’agression israélienne contre les civils.

« L’ennemi israélien, par ses crimes et sa barbarie, n’épargne ni les femmes, ni les enfants, ni aucun civil sans défense », a-t-il dénoncé, avant d’ajouter : « Le ciblage délibéré de ministres et de responsables civils vient alourdir davantage le casier criminel de l’ennemi israélien dans la région. »

Depuis le début de la guerre génocidaire menée par Israël contre Gaza en octobre 2023, les forces yéménites ont intensifié leurs actions de représailles en solidarité avec les  Palestiniens. Ils ont notamment instauré un blocus maritime stratégique, qui a fortement perturbé le commerce israélien.

Ansarallah a promis de poursuivre ses opérations tant que l’agression militaire et le blocus de la bande de Gaza ne prendront pas fin.

Depuis octobre 2023, Israël a tué plus de 63 500 Palestiniens dans la bande de Gaza. La campagne militaire a dévasté le territoire assiégé, aujourd’hui menacée par la famine.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV