TV

Assemblée générale de l’ONU : Washington refuse l'octroi de visas aux Palestiniens (Débat)

Assemblée générale de l’ONU: Washington refuse l'octroi de visas aux Palestiniens (Débat)

Les États-Unis ont annoncé vendredi refuser l’octroi de visas à des membres de l’Autorité palestinienne avant l’Assemblée générale de l’ONU prévue en septembre, où la France plaidera pour la reconnaissance d’un État palestinien.

« Le secrétaire d’État Marco Rubio révoque et refuse l’octroi de visas pour les membres de l’Organisation de libération de la Palestine et de l’Autorité palestinienne avant la prochaine Assemblée générale des Nations Unies », a déclaré le département d’État dans un communiqué.

Cette mesure extraordinaire rapproche encore plus l’administration Trump du régime israélien, qui rejette catégoriquement l’idée d’un État palestinien et cherche à mettre sur le même pied l’Autorité palestinienne, basée en Cisjordanie, et le Hamas à Gaza.

Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré qu’il était « important » que tous les États et les observateurs permanents, y compris les Palestiniens, soient représentés lors d’un sommet prévu la veille du début de l’Assemblée générale. 

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, doit participer à la 80e Assemblée générale de l’ONU, qui se tiendra du 9 au 23 septembre, selon Riyad Mansour, ambassadeur palestinien auprès des Nations Unies. 

Jacob Cohen, écrivain et analyste politique franco-marocain et Ali Khodabandeh, journaliste et analyste politique depuis Téhéran s’expriment sur le sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV