Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a fermement condamné la récente agression menée par le régime israélien contre le Yémen, soulignant que les forces de résistance dans la région, et en particulier le peuple yéménite résilient, infligeront une réponse écrasante aux criminels sionistes.
Dans un communiqué publié le dimanche 31 août, le CGRI a qualifié l’attaque contre la capitale yéménite de crime de guerre manifeste et d’exemple flagrant de terrorisme d’État, révélant ainsi la nature sauvage et inhumaine du régime sioniste.
Cette déclaration intervient après que des frappes aériennes israéliennes sur la capitale yéménite ont coûté la vie au Premier ministre, Ahmed Ghaleb al-Rahawi, du Gouvernement national de changement et de construction, ainsi qu’à huit autres responsables yéménites.
L’attaque s’inscrit dans la continuité d’une escalade meurtrière menée par Israël contre le Yémen, en représailles aux opérations des forces armées yéménites ayant visé des infrastructures sensibles israéliennes, en réaction à la guerre génocidaire menée par le régime de Tel-Aviv à Gaza.
« Ce crime révèle une fois de plus le visage sombre des criminels sionistes et met en évidence la nature inhumaine et expansionniste des occupants et agresseurs contre les terres islamiques », a déclaré le CGRI.
Il a ajouté que le régime israélien, soutenu pleinement par les États-Unis et face au silence international, poursuit ses actes d’agression, de terrorisme et de génocide dans la région, constituant une menace sérieuse pour la sécurité régionale et internationale.
Le CGRI a exhorté tous les États musulmans, ainsi que les organisations internationales et les défenseurs des droits humains, à ne pas rester passifs face aux atrocités commises par le régime israélien et ses principaux soutiens, notamment les États-Unis.
En outre, le CGRI a insisté sur la nécessité d’adopter des positions claires et des mesures concrètes pour soutenir le Yémen et le peuple de Gaza, afin de créer un environnement propice à la cessation définitive des crimes et des agressions perpétrés par Israël.
Le CGRI a réaffirmé son engagement indéfectible à défendre les droits des peuples opprimés, en particulier ceux du Yémen et de la Palestine, soulignant qu’il n’épargnera aucun effort pour affronter le régime israélien occupant et ses partisans.
Samedi 30 août, les mouvements de résistance anti-israéliens ont publié des déclarations marquées par le deuil et la condamnation ferme après l’assassinat par le régime israélien de neuf hauts responsables yéménites.
Parallèlement, le président yéménite a mis en garde le régime israélien contre une vengeance décisive suite au récent assassinat par Tel-Aviv de hauts responsables du pays.
« Notre vengeance ne dort pas, et des jours sombres vous attendent et vous ne goûterez plus à la sécurité après aujourd’hui », a déclaré Mahdi al-Mashat.