TV

Les troupes israéliennes seront tuées ou capturées si Israël pénètre dans la ville de Gaza, avertit le Hamas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Abou Ubaida, porte-parole des Brigades Al-Qassam, branche militaire du Hamas. (Photo d'archives)

Quelques heures avant qu'il ne tende une embuscade aux forces israéliennes et ne leur cause des pertes considérables, le Hamas a averti que l'armée israélienne s’exposerait à de lourdes pertes humaines et à la capture de ses soldats, le mouvement de résistance alertant le régime sur son plan d'occupation de Gaza. 

« Les plans criminels de l'ennemi visant à occuper Gaza seront un désastre pour sa direction politique et militaire. Son armée paiera le prix du sang de ses soldats, et les chances de capturer de nouveaux soldats augmenteront, si Dieu le veut », a déclaré le porte-parole des Brigades Al-Qassam, branche armée du Hamas, Abou Obeida, dans un communiqué, vendredi 29 août, avertissant que ce plan mettrait en péril la vie des captifs israéliens détenus à Gaza.

« Le criminel de guerre Netanyahu et ses ministres nazis ont décidé, avec insistance, de réduire de moitié le nombre de leurs captifs vivants, et que la plupart des corps de leurs captifs tués disparaissent à jamais. »

Le porte-parole des Brigades Qassam a néanmoins déclaré que le groupe de résistance « fera de son mieux » pour protéger les captifs israéliens, mais qu'ils « seront aux côtés des combattants du Hamas sur les lieux de combat et qu'ils partagent donc les mêmes conditions de risque et de vie ».

« Nous annoncerons publiquement chaque captifs tué par l'agression, avec son nom, sa photo et la preuve de sa mort », a-t-il indiqué.

Abou Obeida a déclaré que l'armée israélienne et son cabinet « terroriste » « porteront l'entière responsabilité » de la mort des captifs restants.

Il a souligné que les combattants du Hamas restent « en état d'alerte, de préparation et dotés d'un moral élevé » en prévision de l'offensive terrestre israélienne.

« Ils offriront des exemples remarquables d'héroïsme et de bravoure et infligeront aux envahisseurs des leçons sévères, avec l'aide de Dieu », a souligné Abou Obeida.

Israël a approuvé un plan d'occupation de la ville de Gaza au début du mois, marquant une escalade dans sa guerre génocidaire contre le territoire assiégé.

Vendredi, l'armée israélienne a annoncé avoir entamé les « premières étapes » de son projet de prise de contrôle de la ville de Gaza, déclarant le plus grand centre urbain du territoire assiégé « zone de combat ».

Cependant, peu après l'avertissement d'Abou Obeida, les médias israéliens ont rapporté que la reprise des combats entre les combattants de la Résistance palestinienne et l'armée israélienne dans le quartier de Zaytoun, à Gaza, avait fait au moins un mort parmi les soldats israéliens. Des rapports ont également indiqué que 11 soldats israéliens avaient été blessés.

Des hélicoptères israéliens ont évacué des soldats sous des tirs nourris.

Les experts estiment que cette opération constitue un « revers tactique important » pour l'armée israélienne et qu'elle mis en question les allégations du régime israélien concernant la puissance du Hamas.

Depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle le régime israélien a lancé sa campagne de génocide contre Gaza, il a tué au moins 63 025 Palestiniens et en a blessé 159 490, dont une majorité de femmes et d’enfants.

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens a averti que la tentative d’Israël de prendre le contrôle de la ville de Gaza pourrait entraîner le déplacement forcé de jusqu’à un million de Palestiniens.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV