TV

Gaza: la Résistance a contraint les forces israéliennes à se retirer d'un quartier stratégique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants des Brigades Ezzedine al Qassam, branche armée du mouvement de résistance palestinien Hamas. ©AA

Les combattants de la Résistance palestinienne ont tendu plusieurs embuscades audacieuses aux militaires israéliens dans un quartier sensible de la ville de Gaza, les forçant à se retirer; un soldat israélien a été tué et 11 autres blessés sans compter les quatre qui ont été portés disparus.

Les embuscades, qui ont duré quatre heures et ont été qualifiées par les médias israéliens d’« incidents de sécurité », ont eu lieu samedi dans le quartier d'al-Zaytoun, selon plusieurs médias de la Résistance.

Les affrontements ont été marqués par des tirs intenses des combattants palestiniens contre des hélicoptères de combat israéliens en vol stationnaire, des bombardements lourds sur tout le quartier, et des combats rapprochés entre les combattants palestiniens et les envahisseurs.

Un soldat israélien a été tué, 11 autres ont été blessés et quatre portés disparus, sur le sort desquels aucune nouvelle information n’a encore été diffusée.

Deux autres incidents similaires ont également été signalés dans le quartier d’al-Sabra et dans la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

Ces événements se produisent alors que le régime israélien tente d'occuper la ville de Gaza, la plus grande zone urbaine de la bande de Gaza, dans le cadre de sa campagne la plus féroce à ce jour depuis le début de sa guerre génocidaire en octobre 2023.

A lire: Les Brigades Qassam du Hamas frappent Tel-Aviv avec un barrage de roquettes

En réponse, les groupes de résistance basés dans le territoire ont commencé à organiser des frappes de représailles ciblées, poussant l’armée israélienne à déclarer la ville de Gaza comme « zone de combat dangereuse ».

Dans un article sur les pénuries auxquelles l'armée israélienne a été confrontée durant l'offensive, le New York Times a rapporté jeudi que l'épuisement et la désillusion ressentis par les forces militaires menaçaient de « compliquer » l'assaut sur la ville.

L'attaque israélienne contre la ville de Gaza a également été largement désapprouvée par de nombreux pays, en raison de son mépris total pour les souffrances et les pertes civiles.

Les détracteurs du monde entier ont fermement condamné la tentative du régime israélien de s'emparer de la ville à tout prix, notamment en contraignant des centaines de milliers de personnes à fuir vers le sud de la bande de Gaza dans un court délai.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV