L’Iran se targue de ses avancées militaires et ses équipements de pointes qui lui ont permis de percer les systèmes anti-aériens multicouches du régime d’occupation, au cours de la guerre d’agression de 12 jours menée par les États-Unis et Israël, a affirmé le mardi 26 août, le ministre de la Défense de la RII.
Le général de brigade Aziz Nasirzadeh a passé en détail les acquis de l’industrie de défense iranienne ainsi que la puissance de frappe indéniable du pays parfaitement mise en évidence lors de la récente défense sacrée.
Le ministre iranien a salué l’esprit d’autonomie des forces armées du pays ainsi que « leur attachement au savoir, à l’innovation continue et aux nouvelles technologies », dans le cadre des directives du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, visant à maintenir et renforcer leur préparation face aux menaces ennemies.
Il est à rappeler qu’entre le 13 et le 24 juin, Israël a mené une agression flagrante et non provoquée contre la République islamique, entraînant la mort d’au moins 1 060 personnes, parmi lesquelles de hauts commandants militaires, des scientifiques nucléaires et des civils.
Le 22 juin, les États-Unis se sont joints à l’agression israélienne, en prenant pour cible trois sites nucléaires iraniens, à savoir Fordow, Ispahan et Natanz, en grave violation de la Charte des Nations Unies et du Traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP).
En riposte à ces actes d’agression israélo-américains, les forces armées iraniennes ont visé des sites stratégiques dans les territoires occupés ainsi que la base aérienne d’al-Udeid au Qatar, la plus grande base militaire américaine en Asie de l’Ouest.
Le 24 juin, l’Iran, grâce à ses opérations de représailles réussies contre le régime israélien et les États-Unis, a pu imposer un arrêt de l’agression illégale.
L’Iran a besoin d’une armée forte pour repousser les menaces (G. Hatami)
Mercredi toujours, le commandant en chef de l’armée de la République islamique d’Iran, le général de division Amir Hatami, a déclaré que l’Iran doit disposer d’une armée puissante pour protéger la nation, ajoutant que le pays doit rester fort dans les circonstances actuelles.
« Nous avons besoin d’une armée puissante pour protéger notre nation ; une armée forte est celle dont chaque secteur accomplit correctement ses missions et ses devoirs », a-t-il affirmé, avant de souligner qu’être puissant s’impose.
Mettant en avant le rôle crucial de l’armée dans la sauvegarde de l’indépendance, de l’intégrité territoriale de l’Iran ainsi que l’ordre la République islamique, le général Hatami a précisé qu’en raison de la position stratégique et géopolitique de notre pays, cette mission a une importance encore plus vitale.
Dénonçant les atrocités israéliennes, il a averti que la région abrite « un régime occupant et infanticide », dont la doctrine stipule qu’aucun pays ne doit être plus fort que cette entité illégale.
La guerre israélo-américaine imposée à l’Iran a été menée en violation des normes internationales et des principes des droits de l’homme et ce, au moment où les responsables de la République islamique étaient en pleines négociations indirectes avec Washington sur le programme nucléaire pacifique du pays, a conclu le commandant en chef de l’armée.