TV

Israël mène des frappes meurtrières sur la capitale yéménite Sanaa, visant des infrastructures civiles

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De la fumée s'élève après une frappe aérienne israélienne sur la capitale du Yémen, Sanaa, le 24 août 2025. (AFP)

L’escalade militaire menée par Israël au-delà des frontières palestiniennes confirme la logique expansionniste et destructrice d’un régime sioniste qui ne recule devant aucune transgression du droit international.

En visant Sanaa et d’autres infrastructures vitales du Yémen, l’entité sioniste démontre une stratégie de terreur où les populations civiles deviennent les premières victimes.

Israël a mené, ce dimanche 24 août, des frappes aériennes meurtrières sur la capitale yéménite, Sanaa, tuant au moins deux personnes et en blessant cinq autres, selon des responsables yéménites.

Les frappes de dimanche ont touché la centrale électrique de Hazeiz et une installation de carburant civile, plongeant certaines parties de la capitale dans l’obscurité, a rapporté la chaîne de télévision Al-Masirah,

Des images publiées en ligne montrent des panaches de fumée et de feu s’élevant au-dessus de la ville après le bombardement.

Israël a affirmé avoir également ciblé le palais présidentiel à Sanaa, le décrivant comme faisant partie d’un « complexe militaire ».

En réaction, le mouvement de résistance yéménite Ansarallah a condamné l’attaque comme un « crime de guerre odieux » et une violation flagrante de la souveraineté du pays.

Dans un communiqué, il a déclaré qu’Israël avait délibérément frappé des infrastructures civiles « pour paralyser la vie quotidienne, perturber les moyens de subsistance des citoyens et créer une fausse victoire en faisant monter des colonnes de fumée ».

« Cette agression flagrante, soutenue par les Américains, prouve que l’ennemi sioniste mène une guerre ouverte contre la nation arabe et islamique », a ajouté Ansarallah.

Il a ajouté que les attaques « ne dissuaderont pas le peuple yéménite de soutenir pleinement et absolument Gaza ».

« L’agression israélienne contre le Yémen ne nous découragera pas de continuer à soutenir Gaza, quels que soient les sacrifices », a déclaré Mohammed al-Bukhaiti, haut responsable du mouvement.

Ces dernières semaines, Israël a bombardé à plusieurs reprises les infrastructures yéménites, notamment les ports et les centrales électriques.

Les frappes aériennes surviennent à peine 48 heures après que les forces armées yéménites ont lancé un missile hypersonique accompagné de drones, ayant réussi à contourner les systèmes de défense israéliens et à frapper des cibles stratégiques au cœur des territoires occupés

Depuis le déclenchement par Israël de sa guerre génocidaire contre Gaza en octobre 2023, les forces armées yéménites ont multiplié les attaques de représailles en solidarité avec le peuple palestinien. Elles ont juré de poursuivre leurs opérations jusqu’à la fin de la guerre et de la levée du blocus imposé à l’enclave assiégée.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV