TV

Les atrocités commises à Gaza marquent l’histoire par leur cruauté (Al-Houthi)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi. (Archives)

Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi a condamné les crimes israéliens contre les Gazaouis, soulignant que les atrocités commises à Gaza marquent l’histoire par leur cruauté.

Dans un discours télévisé, jeudi 21 août, le leader d’Ansarallah est revenu sur la situation catastrophique qui prévaut à Gaza, conséquence de la guerre et du blocus imposés par Israël.

« On estime que des centaines de personnes ont été tuées sous les bombardements ou à cause de la faim, et des milliers d’autres ont été blessées lors des attaques israéliennes au cours de cette semaine », a-t-il déploré.

« 250 000 enfants palestiniens sont confrontés à une mort imminente à cause de la malnutrition », a-t-il ajouté.

Selon le leader d’Ansarallah, l’ampleur des souffrances subies par la population de Gaza est inimaginable et les atrocités commises à Gaza marquent l’histoire par leur cruauté.

De même, le leader de la Résistance yéménite a dénoncé le bombardement des tentes des réfugiés palestiniens situées près de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa.  

 Al-Houthi a également évoqué la mort tragique d’une fillette palestinienne, Amina Al-Mufti, tuée par un tir direct alors qu’elle allait chercher de l’eau dans le camp de réfugiés Jabalia, dans le nord de Gaza. « Ce crime met au grand jour la nature criminelle du régime israélien », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la Cisjordanie, al-Houthi a mis en garde contre le projet du régime israélien d’y construire de nouvelles colonies dans le but de couper le nord de cette région du centre et du sud et de séparer la ville de Qods de la Cisjordanie.

Lire aussi : 

Une analyse du projet dit du « Grand Israël »

L'Iran et l'Égypte condamnent le plan israélien d'occupation de Gaza et déplacement des Gazaouis

Plus loin dans ses remarques, le leader d’Ansarallah a condamné les attaques continues des sionistes contre la mosquée Al-Aqsa et la profanation de ce lieu saint des musulmans. À l’occasion de l’anniversaire de l’incendie délibéré de cette mosquée, 21 août, il a mis en garde contre les tentatives d’Israël visant à expulser des Palestiniens et à établir le soi-disant « Grand Israël ».

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV