TV

Condamnation massive du plan « Grand Israël » de Netanyahu (débat)

Condamnation massive du projet "Grand Israël" de Netanyahu

Le mouvement de résistance palestinien Hamas affirme que le plan du ministre israélien des Finances d’extrême droite, Bezalel Smotrich, visant à étendre de manière scandaleuse l’occupation israélienne en Cisjordanie reflète le projet dit du « Grand Israël » du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Mahmoud Mardawi, haut dirigeant du Hamas a déclaré vendredi à Al Jazeera que Smotrich exprime la position réelle du régime israélien, mais Netanyahu, d’un point de vue diplomatique, tente de se cacher derrière la position de Smotrich.

Une coalition composée de 31 pays islamiques ainsi que des représentants de la Ligue arabe, de l’Organisation de la coopération islamique et du Conseil de coopération du golfe Persique a vivement condamné les récents propos du Premier ministre israélien concernant ce qu’il appelle le « Grand Israël ».

Les déclarations de Benjamin Netanyahu constituent une menace pour leur sécurité nationale, la souveraineté, ainsi que pour la stabilité régionale, ont déclaré les membres de la coalition.

Jean-Michel Vernochet, géopolitologue, journaliste et essayiste français et Bernard Cornut, géopolitologue s’expriment sur le sujet.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV