L'armée israélienne a mené une frappe de drone meurtrière sur le sud du Liban, une nouvelle violation de la souveraineté libanaise et d'un accord de cessez-le-feu avec le mouvement de résistance Hezbollah.
Le ministère libanais de la Santé publique a déclaré mercredi qu'une personne avait été tuée dans l'attaque israélienne sur une voiture dans la ville de Haddatha dans le gouvernorat de Nabatieh.
En effet, le drone israélien a tiré deux missiles en direction du véhicule sur la route reliant Haddatha à la ville de Haris, a rapporté l'Agence nationale de presse libanaise (NNA).
Plus tôt mercredi, le ministère de la Santé a annoncé que deux personnes avaient été blessées dans une frappe de drone israélienne sur une moto dans la ville de Zibqin, dans le gouvernorat du Sud du Liban.
Israël a lancé son agression contre le Liban en octobre 2023 en réponse aux frappes aériennes pro-palestiniennes du Hezbollah contre les territoires occupés.
Le régime israélien a cependant accepté l’accord de trêve après avoir échoué à arrêter les opérations de résistance et à paralyser le Hezbollah comme il l’avait cherché.
Depuis le début du cessez-le-feu le 27 novembre 2024, Israël a mené des frappes quasi quotidiennes sur le Liban et violé la souveraineté du pays plus de 3 500 fois.
Le régime de Tel-Aviv continue également d’occuper cinq points stratégiques dans le sud du Liban qui offrent une vue dominante sur la région et une position de tir supérieure.