TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Iran: un policier tombé en martyre et trois terroristes abattus lors d’affrontements armés à Saravan dans le sud-est

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Au moins un policier est tombé en martyre et trois terroristes ont été éliminés lors d’affrontements armés dans la province du Sistan-Baloutchistan. (Illustration)

Un policier est tombé en martyre et trois terroristes ont été abattus lors d’affrontements armés dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est de l’Iran.

« Un policier a été tué, dimanche 10 août, lorsque certains terroristes ont tenté de pénétrer dans le commissariat de police de Saravan », a indiqué l'agence de presse iranienne Tasnim.

Le policier, père de quatre enfants, s'appelait Khodadad Bagheri.

Trois terroristes ont été également tués et deux autres arrêtés, a précisé l’agence Tasnim.

Le chef de la police du Sistan-et-Baloutchistan, le général de brigade Mohammad Reza Eshaqi, a déclaré que ses forces avaient neutralisé trois assaillants armés, arrêté quatre autres, et saisi deux véhicules ainsi que des armes, dont une Kalachnikov et un pistolet avec leurs munitions.

« La police s’est opposée fermement aux actes malveillants de ces bandits traîtres et ne ménagera aucun effort pour assurer la sécurité de la population », a-t-il ajouté.

Le Sistan-et-Baloutchistan, région frontalière avec le Pakistan et l’Afghanistan, est depuis longtemps le théâtre d’affrontements fréquents entre les forces de sécurité iraniennes, les terroristes takfiristes et les trafiquants de drogue.

Les forces iraniennes ont assuré la sécurité de la frontière et réussi à repousser la quasi-totalité des assauts perpétrées par des groupes terroristes soutenus depuis l’étranger.

Le groupe terroriste Jaish al-Adl, basé au Pakistan, a revendiqué plusieurs attentats contre des civils et les forces de sécurité ces dernières années dans la province du Sistan-et-Baloutchistan.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV