Le Yémen a de nouveau frappé l'aéroport le plus important du régime israélien avec un missile balistique hypersonique, s'engageant à poursuivre ses opérations de solidarité avec les Gazaouis, aux prises avec une guerre génocidaire israélienne.
Dans un communiqué publié ce mardi 29 juillet, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a fait part d’une « opération spéciale », à l'aide d'un projectile Palestine-2 contre Ben Gourion, principale plateforme aérienne du régime sioniste.
« L'opération a atteint son objectif avec succès, forçant des millions de sionistes à fuir vers des abris et entraînant la suspension des activités aéroportuaires », a ajouté le responsable yéménite.
Le Yémen ne ménage aucun effort pour défendre la Palestine
« Le peuple yéménite est avec vous, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour accomplir notre devoir envers vous », a souligné le général Saree à l'adresse du peuple palestinien.
Le porte-parole des forces armées yéménites a déclaré que l'objectif ultime de ces frappes est de contraindre le régime sioniste à cesser la guerre et à mettre fin au siège total qu'il a imposé simultanément à Gaza.
Plus récemment, les militaires yéménites ont tiré un missile Palestine-2 contre la ville occupée de Beer Sheva, le centre technologique avancé du régime.
Les forces armées yéménites ont mené des centaines d’opérations en solidarité avec les Gazaouis depuis le début de la guerre, une campagne incessante au milieu de l’assaut militaire brutal qui a déjà coûté la vie à plus de 60 000 Palestiniens, la majorité d’entre eux étant des femmes et des enfants.
De même, les combattants yéménites ont imposé un blocus naval et aérien au régime israélien.
En mer, ils ont frappé des navires liés à Israël ou ceux à destination des ports des territoires occupés.
Ils ont également lancé à plusieurs reprises des missiles balistiques et des drones chargés d'explosifs sur l’aéroport Ben Gourion afin de renforcer le blocus aérien.