Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a déclaré que la puissance de frappe et les capacités offensives et défensives des forces armées iraniennes durant les 12 jours d’agression du régime israélien ont rendu caducs tous les calculs de l’ennemi.
Pendant les 12 jours de guerre non provoquée contre l’Iran, le régime sioniste a véritablement été assommé, a déclaré dimanche le porte-parole du CGRI, le général de brigade Ali Mohammad Naïni précisant qu’en cas de poursuite des opérations de missiles des forces armées iraniennes, plus rien du régime ne serait resté.
La rhétorique du ministre israélien de la Guerre, Israël Katz, contre l’Iran n’est rien d’autre qu’une guerre psychologique, a indiqué le haut responsable tout en soulignant que les forces armées iraniennes ne manquent aucune occasion pour consolider et perfectionner leurs capacités.
Le porte-parole du CGRI a poursuivi : « Ce que tente actuellement l’ennemi, c’est de porter atteinte à la paix publique en Iran par des menaces absurdes de nouvelles attaques contre le pays, et ce, malgré qu’il ait déjà goûté à la puissance dure et douce de la République islamique. »
Le général Naïni a déclaré que le « soft power » de l’Iran, basé sur les sages directives du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, les croyances religieuses du peuple iranien et l’unité nationale ont déjoué les complots de l’ennemi.
Le 13 juin, Israël a lancé une guerre non provoquée contre l’Iran, assassinant de nombreux commandants militaires de haut rang, des scientifiques nucléaires et des civils.
Une semaine plus tard, les États-Unis sont également entrés en guerre en bombardant trois sites nucléaires iraniens, en violation grave de la Charte des Nations Unies, du droit international et du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP).
En réponse, les forces armées iraniennes ont ciblé des sites stratégiques dans les territoires occupés, ainsi que la base aérienne d’Al-Udeid au Qatar, la plus grande base militaire américaine en Asie de l’Ouest.
Le 24 juin, l’Iran, grâce à ses opérations de représailles couronnées de succès contre le régime israélien et les États-Unis, a réussi à imposer l’arrêt de l’attaque illégale à l'ennemi.