TV

Trois soldats de la brigade Nahal emprisonnés pour refus de servir à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un soldat israélien pose sa tête sur le canon d’un véhicule blindé, Palestine occupée, le 9 octobre 2023. ©AFP

Le régime israélien a annoncé que trois soldats de la brigade Nahal avaient été condamnés à des peines d’emprisonnement pour avoir refusé de participer à la guerre dans la bande de Gaza.

Les médias israéliens ont rapporté que ces soldats de la brigade Nahal avaient informé leurs supérieurs de leur refus catégorique de retourner dans la bande de Gaza pour y poursuivre leurs services. 

Des sources israéliennes ont précisé que ces soldats avaient été incarcérés pendant 12 jours et exclus des opérations de combat.

Dans un rapport accablant sur les suicides au rang de l’armée israélienne israéliens, le quotidien Haaretz a révélé récemment que le nombre de soldats qui se sont suicidés pendant leur service actif dans l’armée d’occupation a connu une augmentation alarmante par rapport aux années précédentes. 

Selon les données officielles, au moins 15 militaires se sont donné la mort depuis le début de l’année 2025, leur cas s’ajoutant aux 21 cas recensés en 2024.

Les médias israéliens ont également rapporté que depuis le lancement de l’agression israélienne contre Gaza le 7 octobre 2023, au moins 44 soldats de l’armée d’occupation se sont suicidés, sous l’effet de traumatismes psychologiques profonds causés par les crimes de guerre perpétrés dans l’exercice de leurs fonctions.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV