TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Kim Jong Un appelle ses soldats à se préparer « à la vraie guerre »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un (au centre) parle à des soldats lors d'un concours de tirs d'artillerie, dans un lieu non divulgué, le 23 juillet 2025. ©KCNA

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a appelé ses soldats à se préparer « à la vraie guerre » lors d'un exercice de tirs d'artillerie auquel il assistait, a rapporté jeudi l'agence officielle KCNA.

Des photos diffusées par KCNA montrent M. Kim, vêtu d'un costume noir, s'adressant à des soldats en treillis. D'autres images le montrent observant attentivement un exercice de tirs d'artillerie, aux côtés de plusieurs chefs de l'armée nord-coréenne.

Cette séance de tir s'est déroulée mercredi en un lieu qui n'a pas été révélé. Des images diffusées par l'agence d'État ont également montré des tirs d'obus en direction de la mer.

Au cours de sa visite, Kim Jong Un s'est adressé à des soldats nord-coréens à qui il a demandé de se préparer « à la vraie guerre » et d'être capables de « détruire l'ennemi dans chaque bataille », selon KCNA.

Cette visite survient après qu'un contingent nord-coréen a participé aux combats contre les forces ukrainiennes dans la région russe de Koursk, en partie occupée par les troupes de Kiev depuis l'été 2024 et dont la Russie a annoncé avoir entièrement repris le contrôle fin avril.

La Corée du Nord fournit par ailleurs la Russie en obus et en missiles.

La Corée du Nord a annoncé sa décision de poursuivre le développement de son programme nucléaire et de ses capacités de missiles balistiques. Cette décision fait suite à plusieurs manœuvres militaires conjointes menées par la Corée du Sud et les États-Unis.

Le gouvernement de Pyongyang interprète ces exercices militaires comme une répétition générale en vue d'une invasion potentielle.

Le dirigeant nord-coréen avait précédemment déclaré lors d’un lancement du missile, qu'il était du devoir des forces nucléaires nord-coréennes de « défendre la souveraineté et la sécurité » de la nation avec « une puissante capacité de frappe », ajoutant que l'arsenal nucléaire de l'armée constituait « la dissuasion et la défense les plus parfaites » pour la nation.

Les exercices militaires conjoints entre les États-Unis et la Corée du Sud suscitent régulièrement des réactions de colère de la part du Nord, qui accuse Washington et Séoul de s’entraîner à une invasion.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV