TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Les manifestants condamnent la visite du chef de l'armée de l'air israélienne à Londres

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestation en condamnation de la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza devant le bâtiment du ministère britannique des Affaires étrangères à Londres. ©Shutterstock/Archives

Le monde a été témoin de plus de 21 mois de génocide ouvert contre le peuple palestinien perpétré par le régime israélien, principalement par frappes aériennes et bombardements.

Cette campagne meurtrière a fait plus de 60 000 morts à Gaza et environ 380 000 disparus, présumés morts, soit un quart de la population de Gaza.

Toutes ces atrocités ont été perpétrées avec la complicité active de nombreuses puissances occidentales, dont le Royaume-Uni, malgré l'opposition d'une grande partie de leur propre population.

Les manifestants se sont rassemblés devant le bâtiment du ministère britannique des Affaires étrangères pour protester contre la présence du chef de l'armée de l'air du régime israélien, Tomer Bar.

Bar avait assisté quelques jours plus tôt à une conférence organisée par l'armée de l'air britannique (RAF), qui a aidé le régime israélien pendant le génocide de Gaza.

Il est responsable de l'approbation de toutes les attaques, y compris celles visant des pays d'Asie de l'Ouest, notamment le Yémen, la Syrie, le Liban et l'Iran.

« Je suis écœurée que le gouvernement britannique ait déroulé le tapis rouge à quelqu'un qui est responsable de bombardements ciblés directs. Or, nous savons maintenant que ce sont des bombardements ciblés contre des professionnels de santé, leurs familles, leurs hôpitaux et leurs infrastructures qui ont conduit à des évacuations massives et, par conséquent, à l'extermination du peuple palestinien. »

Samira, Camp communautaire pour la Palestine

La Royal Air Force britannique a aidé le régime sioniste en effectuant des vols de surveillance au-dessus de Gaza afin de recueillir des renseignements pour le compte des forces d'occupation, tandis que le gouvernement britannique a continué de fournir des armes et une couverture politique à Tel-Aviv.

« Nous en avons assez de la complicité de ce gouvernement, de la complicité de ce ministère en charge des affaires étrangères, chargé d'autoriser l'exportation d'armes vers Israël. Ils ne font absolument rien. Au contraire, ils couvrent tous les crimes commis par Israël. À Gaza, environ 70 000 enfants sont actuellement menacés de famine. La nourriture n'est pas autorisée à entrer. »

Un manifestant

Le ministère britannique des Affaires étrangères a publié une déclaration exprimant son opposition au projet israélien de créer des camps de concentration pour les survivants de Gaza.

Cependant, après près de deux ans de soutien sans réserve à la campagne meurtrière du régime israélien, pour beaucoup, cette déclaration est bien trop faible, bien trop tardive.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV