TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Afrique   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Exportation d’embryons bovins depuis l’Iran vers l’Afrique et l’Asie centrale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Exportation d’embryons bovins depuis l’Iran vers l’Afrique et l’Asie centrale (Photo à titre d’illustration)

Le PDG de l’entreprise iranienne Biomandegar a annoncé la conclusion de deux contrats pour l’exportation d’embryons bovins productifs iraniens vers des pays d’Afrique et d’Asie centrale, ajoutant que des négociations avec d’autres pays étaient également en cours.

Selon un rapport publié dimanche 20 juillet par IRNA, Mohammad Mehdi Naderi, PDG de l’entreprise Biomandegar, a souligné le lancement du plus grand centre de production d’embryons FIV bovins du pays. Il a déclaré : « La capacité de production de cette nouvelle unité est de 10 000 embryons par an et, pour la première fois en Iran, l’exportation d’embryons bovins de qualité supérieure vers différents pays a commencé. »

Il a ajouté : « Ce centre est équipé de technologies de pointe et conforme aux normes internationales les plus récentes. »

Multiplication par 20 de la production de veaux issus de vaches de race supérieure

Naderi a présenté les avantages de la FIV dans l’élevage de vaches productive et a déclaré : « Habituellement, une vache de race supérieure ne donne qu’un veau par an, mais grâce à cette technologie, on peut en obtenir jusqu’à 20. »

Il a poursuivi : « Nous collectons chaque semaine des ovules de vaches iraniennes de race supérieure ainsi que de vaches de race supérieure importées de l’Allemagne, du Danemark, de l’Italie et de la France. Ces ovules sont fécondés en laboratoire et se transforment en embryons en sept jours. Après congélation, les embryons de sept jours sont implantés dans l’utérus de vaches ordinaires, permettant ainsi la propagation des gènes de race supérieure dans les troupeaux du pays. »

Exportation d’embryons bovins de première qualité depuis l’Iran vers différents pays

Le PDG de l’entreprise a souligné l’accueil favorable réservé à cette technologie par différents pays et a déclaré : « lors de salons internationaux, dont Iran Expo, nous avons reçu des demandes de pays voisins comme l’Afghanistan et l’Irak, ainsi que de pays africains comme le Kenya, la Tanzanie et la Côte d’Ivoire. Des entreprises russes, kazakhes et ouzbèkes ont également exprimé leur volonté d’acheter des embryons iraniens de première qualité. »

Il a ajouté : « Deux contrats d’exportation avec des pays d’Afrique et d’Asie centrale ont été signés, et des négociations avec d’autres pays sont en cours. » Malgré quelques interruptions dues à la guerre dans la région, nous poursuivons le développement des exportations et la mise en place d’une coopération conjointe avec des capacités limitées.

Plan triennal pour la transformation de l’industrie de l’élevage du pays

Naderi a évoqué la nécessité pour le pays de développer de nouvelles technologies dans l’industrie de l’élevage et a déclaré : « Un plan triennal a été élaboré pour transformer les élevages et promouvoir des gènes supérieurs dans les troupeaux du pays. Atteindre cet objectif nécessite des dispositifs spécifiques pour les éleveurs. »

Développement de races à double usage et autosuffisance en production de viande

Concernant le rôle de la technologie de fécondation in vitro (FIV) dans l’augmentation de la productivité et le développement de races à double usage, le responsable a déclaré : « En plus de fournir un lait de qualité, ces races offrent un important potentiel de production de viande, et leur développement s’inscrit dans les programmes prioritaires du pays. Avec le soutien nécessaire, l’autosuffisance en production de la viande et la réduction de la dépendance aux importations peuvent être atteintes rapidement. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV