Les forces armées yéménites ont frappé l'aéroport Ben Gourion, le plus important aéroport du régime israélien, pour la troisième fois en seulement deux jours, frappant cette fois l'installation avec un missile balistique hypersonique.
« L'opération a atteint son objectif avec succès, stoppant des opérations aéroportuaires et forçant des millions de personnes à fuir vers des abris », a indiqué le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, dans un communiqué publié ce vendredi 18 juillet. Le général Saree a précisé que le projectile utilisé lors de l'opération était un missile Palestine-2.
Entre-temps, le journal israélien Calcalist a rapporté qu'un avion en provenance de Dubaï avait refusé de se diriger vers l'aéroport après le tir du missile.
Israel Hayom, un autre quotidien israélien, a également indiqué que l'aéroport avait été fermé pendant une demi-heure à la suite de la frappe yéménite.
Cette opération a été menée dans le cadre du blocus aérien imposé par Sanaa au régime sioniste depuis mai, tout au long duquel, les militaires yéménites ont effectué de nombreuses frappes contre l’aéroport Ben Gourion.
Jeudi également, les forces armées yéménites ont annoncé avoir mené une opération similaire contre l'aéroport Ben Gourion, utilisant des missiles balistiques Zulfiqar ainsi que des drones.
Le Yémen a intensifié ses opérations contre des cibles israéliennes sensibles, en solidarité avec les Gazaouis, en proie à une guerre génocidaire israélienne depuis le 7 octobre 2023.
Le Yémen se dit résolu à poursuivre ses opérations tant que le régime de Tel-Aviv continuera la guerre contre Gaza et le siège meurtrier intensifié qu'il a imposé simultanément sur la bande côtière.
Avertissement aux États arabes : Israël ne vous épargnera pas non plus
Le général Saree a, par ailleurs, appelé les nations arabes et musulmanes du monde à briser le silence face au génocide à Gaza.
« Si l'ennemi criminel réussit à mettre son plan à Gaza à exécution, votre tour viendra tôt ou tard », a averti le responsable yéménite, exhortant les nations arabes et musulmanes à se lever et réagir à ces atrocités.