TV

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le régime sioniste poursuit son agression à Gaza. ©IRNA

Depuis les premières heures de ce vendredi 18 juillet, l’armée du régime sioniste a lancé une nouvelle vague de raids aériens, d’attaques d’artillerie et navales sur diverses zones de la bande de Gaza, tuant ou blessant des dizaines de civils palestiniens.

Des avions de chasse israéliens ont bombardé les environs du quartier d’al-Amal et de l’Université d’Al-Aqsa dans la région d’al-Mawasi à l’ouest de Khan Younès, rapporte le Centre palestinien d’information. À la suite d’une attaque sur les tentes des déplacés dans cette zone, un incendie massif s’est déclaré, tuant 5 personnes et en blessant plus d’une vingtaine, ajoute la source.

Une attaque israélienne a visé la maison de la famille d’Abou Sahloul dans le quartier d’al-Chafeï dans la ville de Khan Younès, tuant et blessant plusieurs personnes.  

Pendant ce temps, de puissantes explosions de bâtiments résidentiels provoqués par l’armée d’occupation ont été entendues à l’est de la ville de Gaza.

Les zones de l’est et de l’ouest de la ville de Gaza ont également fait l’objet de tirs d’artillerie et de la fusillade des forces du régime d’occupation. De même, une attaque aérienne israélienne a visé le centre de Gaza. Le camp de Nuseirat dans le centre de Gaza a été visé par l’artillerie.

Parallèlement, les navires de guerre israéliens ont pris pour cible la côte ouest de Gaza.

Les agressions du régime sioniste contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 ont coûté la vie à 58 667 personnes et blessé 139 974 autres.

Le conseiller médiatique de l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens) a qualifié la situation à Gaza de « catastrophique » et s’est alarmé de la santé des centaines de milliers de personnes qui souffrent de la famine et des maladies.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV