TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

La défense aérienne iranienne fera regretter à ses ennemis leurs erreurs de calcul (chef d'état-major)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Système de défense aérienne Bavar-373 iranien. ©IMA Media

Le chef d’état-major des forces armées de la République islamique d’Iran a salué les unités de défense aérienne du pays pour leur performance lors de l’agression américano-israélienne de 12 jours du mois dernier, avertissant que ces unités feront regretter à tout agresseur toute attaque potentielle contre le sol iranien.

Le général de division Abdolrahim Moussavi, chef d’état-major des forces armées iraniennes, a visité ce vendredi 18 juillet le quartier général de la défense aérienne nationale, où il a rendu hommage aux martyrs et blessés de la récente agression et a exprimé sa gratitude à tout le personnel de la défense aérienne pour son service.

 « La défense aérienne, qui se trouve en première ligne de la protection de notre ciel, a prouvé sa capacité à résister à tous les niveaux de menaces et à faire regretter aux ennemis de la nation iranienne leurs erreurs de calcul », a-t-il déclaré en marge de la visite.

Ses propos interviennent après une agression israélienne flagrante et non provoquée, qui a débuté le 13 juin et qui a visé de hauts responsables militaires, des scientifiques nucléaires et des civils iraniens. Les États-Unis ont ensuite officiellement rejoint cette agression illégale en frappant 3 installations nucléaires à vocation pacifique iraniennes.

L’Iran a riposté en ciblant des points stratégiques dans les territoires palestiniens occupés et en lançant des attaques contre la base aérienne américaine d’Al-Udeid au Qatar, la plus grande base militaire de Washington en Asie de l’Ouest. Cette campagne de représailles iranienne a contraint le régime israélien à annoncer un cessez-le-feu unilatéral le 24 juin. 

Moussavi a ajouté que la destruction d’un grand nombre de cibles aériennes de l'ennemi démontrait non seulement la puissance opérationnelle de l’Iran mais aussi la détermination et le courage de ses forces de défense aérienne.

« Le nombre impressionnant de cibles aériennes hostiles abattues démontre la capacité, la volonté et le courage de nos combattants de la défense aérienne. Cela restera gravé dans la mémoire collective du peuple iranien », a-t-il déclaré.

Le chef d’état-major des forces armées iraniennes a attribué cette résilience à une combinaison de facteurs. « Cette capacité, cette détermination, cette résistance et ce courage découlent d’une foi inébranlable, de la fierté nationale, du leadership sage et inégalé du Leader de la Révolution islamique, ainsi que de l’unité et du soutien indéfectible du peuple iranien. »

« Si l’ennemi ose à nouveau attaquer notre pays bien-aimé, il recevra des coups encore plus durs et subira un revers plus grand qu’auparavant », a-t-il souligné.

Il a également souligné la nécessité de s’adapter au rythme de l’évolution des menaces, appelant à des mises à jour et à une modernisation continues des systèmes de défense, ainsi qu’à l’innovation, à l’agilité et au recours aux capacités scientifiques et technologiques nationales.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV