TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Amériques   /   L’INFO EN CONTINU

"Trump a déroulé le tapis rouge à un monstre de l’histoire moderne" (Sanders)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Photo d'illustration (Fars News)

Le sénateur américain Bernie Sanders a réagi à la visite du Premier ministre israélien à Washington et déclaré que Donald Trump avait accueilli « un criminel de guerre qui restera dans les mémoires comme l’un des monstres de l’histoire moderne ».

« Rappelons-nous que Netanyahu a été inculpé en tant que criminel de guerre par la Cour pénale internationale pour avoir supervisé le massacre et la famine systématiques de civils à Gaza ; des crimes qui continuent de se produire », telles sont les déclarations que le sénateur américain Bernie Sanders a partagées mardi dans un message vidéo sur X, précisant que malgré cela, Donald Trump et les membres du Congrès l’avaient accueilli en grande pompe.

Faisant référence au tragique bilan humain à Gaza, qui compte plus de 57 500 martyrs palestiniens, dont 17 000 enfants, sans compter les plus de 135 000 blessés, dont plus de 3000 sont des enfants amputés d’un ou plusieurs membres, il a déclaré que le régime extrémiste de Netanyahu empêche même l’approvisionnement en lait en poudre des hôpitaux ; cela signifie que les mères qui souffrent de faim depuis des mois et ne peuvent allaiter n’ont d’autre choix que de regarder leurs enfants mourir lentement. 

En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre Netanyahu et le ministre des Affaires militaires de l’époque, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

Le régime d’Israël est également poursuivi pour génocide devant la Cour internationale de justice.

La députée Ilhan Omar a également critiqué sur X le voyage de Benjamin Netanyahu à Washington qui était son troisième cette année. « Les criminels de guerre ne devraient être accueillis ni par aucun président ni par aucun Congrès. Il devrait être tenu responsable de ses crimes, et non pas recevoir une tribune. C’est véritablement honteux », a-t-elle écrit.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV