Les sirènes d’alerte ont retenti dans les territoires occupés par Israël à la suite du lancement d’un missile balistique yéménite.
Les défenses aériennes israéliennes ont été activées pour intercepter un missile balistique yéménite avant l’aube de ce dimanche 6 juillet. À 2 h 45 (heure locale), le commandement militaire israélien a déclaré qu'un missile avait été tiré depuis le Yémen, prétendant plus tard que les défenses aériennes l'avaient intercepté avec succès.
Les sirènes ont retenti dans les colonies du sud de la Cisjordanie occupée, ainsi que dans certaines colonies proches de la mer Morte.
Les autorités aériennes israéliennes ont suspendu tous les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport international Ben Gourion et ont déclaré que l'aéroport resterait fermé « jusqu'à nouvel ordre », après que les forces armées yéménites ont mené une attaque de missiles en représailles à la guerre génocidaire menée par le régime de Tel-Aviv contre les Palestiniens de Gaza.
Cette frappe intervient alors que le Yémen se dit toujours résolu à soutenir militairement Gaza, promettant de poursuivre ses opérations jusqu'à la fin de l'agression israélienne.
Les Yéménites réitèrent leur soutien indéfectible à la Palestine
Ce vendredi 4 juillet, les gouvernorats yéménites de Saada, Raymah et Maarib ont été le théâtre de rassemblements massifs en soutien au peuple palestinien et à sa Résistance ainsi qu'en solidarité avec la bande de Gaza.
Les manifestants ont scandé des slogans réaffirmant le soutien indéfectible du Yémen à la Palestine, face à l'agression israélienne en cours contre la bande de Gaza.
Plus tôt cette semaine, le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Sayyed Abdelmalik al-Houthi, a souligné que les forces armées du pays maintiendraient le blocus sur la navigation des navires israéliens ou ceux se dirigeant vers les ports de la Palestine occupée. Il a salué la capacité du Yémen à poursuivre la bataille, qualifiant de « couronnées de succès » les opérations contre les cibles israéliennes.