TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : des munitions de drones israéliens découvertes et neutralisées à Ardabil, dans le nord-ouest

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le commandant de la police d’Ardabil a annoncé la découverte et la destruction des munitions de drones israéliens dans la province. (Photo d’illustration)

Les forces de police de la province d'Ardabil, dans le nord-ouest de l’Iran, ont réussi à localiser et à détruire en toute sécurité des munitions appartenant à des drones israéliens.

Le général de brigade Javad Taghavi, commandant des forces de l'ordre provinciales, a annoncé samedi que des unités spécialisées dans la détection et la neutralisation étaient parvenues à localiser et à détruire les munitions des drones espions du régime sioniste dans la région.

Cette déclaration intervient moins d'une semaine après qu’un responsable israélien a confirmé que des drones israéliens d'une valeur de « centaines de millions » de dollars avaient disparu en Iran lors des opérations défensives menées par la République islamique face à une guerre non provoquée lancée par Israël.

Cité par le journal israélien Yedioth Ahronoth, ce responsable a reconnu que les drones d’invasion avaient « disparu » sur le territoire iranien.

Dans une autre partie de ses propos, le général Taghavi a félicité les forces de police provinciales pour avoir mener à bien des missions cruciales tout au long de la guerre imposée par le régime sioniste, du 13 au 25 juin.

A lire: Des micro-véhicules aériens ont été introduits en contrebande en Iran via les États voisins

« Ces missions, a-t-il précisé, comprenaient l’identification et l’arrestation d’agents servant les intérêts d’espionnage du régime sioniste, ainsi que la neutralisation des menaces d'ordre sécuritaire. »

Le général Taghavi a souligné que ces opérations témoignaient de la vigilance et du haut niveau de préparation des forces de sécurité iraniennes pour faire face aux menaces ennemies.

La République islamique a riposté à l’agression israélienne par des manœuvres défensives rapides contre les projectiles entrants, ainsi que par des mesures préventives visant à identifier les espions recrutés par le régime de Tel-Aviv pour mener des actes de sabotage à travers le pays.

Les forces armées iraniennes ont ensuite lancé des frappes de représailles décisives contre le régime sioniste, ciblant ses infrastructures nucléaires, militaires et industrielles sensibles. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV