Les forces de police de la province d'Ardabil, dans le nord-ouest de l’Iran, ont réussi à localiser et à détruire en toute sécurité des munitions appartenant à des drones israéliens.
Le général de brigade Javad Taghavi, commandant des forces de l'ordre provinciales, a annoncé samedi que des unités spécialisées dans la détection et la neutralisation étaient parvenues à localiser et à détruire les munitions des drones espions du régime sioniste dans la région.
Cette déclaration intervient moins d'une semaine après qu’un responsable israélien a confirmé que des drones israéliens d'une valeur de « centaines de millions » de dollars avaient disparu en Iran lors des opérations défensives menées par la République islamique face à une guerre non provoquée lancée par Israël.
Cité par le journal israélien Yedioth Ahronoth, ce responsable a reconnu que les drones d’invasion avaient « disparu » sur le territoire iranien.
Dans une autre partie de ses propos, le général Taghavi a félicité les forces de police provinciales pour avoir mener à bien des missions cruciales tout au long de la guerre imposée par le régime sioniste, du 13 au 25 juin.
A lire: Des micro-véhicules aériens ont été introduits en contrebande en Iran via les États voisins
« Ces missions, a-t-il précisé, comprenaient l’identification et l’arrestation d’agents servant les intérêts d’espionnage du régime sioniste, ainsi que la neutralisation des menaces d'ordre sécuritaire. »
Le général Taghavi a souligné que ces opérations témoignaient de la vigilance et du haut niveau de préparation des forces de sécurité iraniennes pour faire face aux menaces ennemies.
La République islamique a riposté à l’agression israélienne par des manœuvres défensives rapides contre les projectiles entrants, ainsi que par des mesures préventives visant à identifier les espions recrutés par le régime de Tel-Aviv pour mener des actes de sabotage à travers le pays.
Les forces armées iraniennes ont ensuite lancé des frappes de représailles décisives contre le régime sioniste, ciblant ses infrastructures nucléaires, militaires et industrielles sensibles.