Le chef d’état-major des forces armées iraniennes a averti qu’Israël recevrait une « gifle encore plus sévère » s’il commettait un nouvel acte d'agression contre l’Iran.
Dans une interview accordée mercredi à la chaîne d’information libanaise Al-Mayadeen, le général de division Abdolrahim Moussavi a souligné que les forces armées iraniennes n'avaient pas déployé toutes leurs capacités en réponse à l'attaque israélo-américaine du mois dernier.
« Le régime israélien a subi une lourde défaite lors de sa récente agression contre l'Iran, et nous avertissons que s'il répète une telle erreur, il recevra une gifle encore plus sévère de la part de la nation et des forces armées iraniennes », a-t-il martelé.
Moussavi a également précisé que les Israéliens et leurs partisans rassemblaient leurs forces depuis des années pour porter un coup à la République islamique.
« Les ennemis de l'Iran cherchent à cibler la République islamique et à démembrer le pays, en utilisant la question nucléaire comme prétexte », a-t-il souligné.
Le 13 juin, Israël a lancé une agression flagrante et non provoquée contre l'Iran, assassinant de nombreux commandants militaires de haut rang, des scientifiques nucléaires et des civils ordinaires.
Une semaine plus tard, les États-Unis sont intervenus en bombardant trois sites nucléaires iraniens, en violation grave de la Charte des Nations unies, du droit international et du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP).
En réponse, les forces armées iraniennes ont frappé des sites stratégiques dans les territoires occupés, ainsi que la base aérienne d'al-Udeid au Qatar, la plus grande base militaire américaine en Asie de l’Ouest.
Le 24 juin, l’Iran a réussi, grâce à ses opérations de représailles couronnées de succès contre le régime israélien et les États-Unis, à imposer l’arrêt de l’agression illégale à l'ennemi.
Le général Moussavi a affirmé que le régime israélien avait été contraint de quémander un cessez-le-feu pour se réorganiser.
« Si nous entrons dans une nouvelle phase et que la guerre se prolonge, les occupants israéliens découvriront les capacités de l’Iran qui n’ont pas encore été utilisées », a-t-il averti.
Il a également réaffirmé que Téhéran ne renoncerait jamais à ses principes fondamentaux, notamment son soutien à la Palestine et à son peuple.