TV

Le chef d'état-major des forces armées yéménites échappe à une tentative d'assassinat israélienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Mohammad al-Ghamari, chef d'état-major des forces armées yéménites. (Archives)

Le chef d'état-major des forces armées yéménites, le général de division Mohammad Abdul Karim al-Ghamari, a survécu à une tentative d'assassinat après un raid aérien israélien sur un quartier de la capitale, Sanaa.

Le journal al-Araby al-Jadeed, basé à Londres, a rapporté, citant des sources anonymes, qu’une puissante explosion avait secoué samedi soir le quartier de Hadda, au sud-ouest de Sanaa, lors d’un bombardement mené par des avions de chasse israéliens.

Les sources ont ajouté que l'explosion s'était produite alors que des commandants militaires yéménites de haut rang, dirigés par Ghamari, se réunissaient pour décider d’une opération de représailles contre le régime sioniste.

Israël lance des frappes sur Hudaydah en réponse à l'attaque de missiles yéménite contre l'aéroport Ben Gourion

Les forces de sécurité yéménites ont immédiatement mis en place des barrages routiers autour de la zone, tandis que des ambulances ont été dépêchées sur les lieux.

Selon les médias israéliens, l'armée israélienne évalue actuellement les résultats de cette frappe aérienne.

Le mouvement de résistance yéménite Ansarallah n'a pour l'instant publié aucun communiqué officiel concernant la tentative d'assassinat visant Ghamari, ni son état de santé après l'attaque.

Ghamari est considéré comme l’un des chefs militaires les plus éminents du Yémen. Il occupe le poste de chef d’état-major depuis décembre 2016. Il est également reconnu comme l’un des principaux responsables des frappes de missiles et de drones lancées depuis le Yémen vers les territoires occupés par Israël.

A lire: Le Yémen lance de nouvelles frappes de missiles de représailles contre des positions israéliennes

Alors que la guerre génocidaire à Gaza s’est intensifiée, les forces yéménites ont imposé un blocus stratégique sur des routes maritimes essentielles, pour entraver la livraison de fournitures militaires à Israël et exhorter la communauté internationale à prendre des mesures face à l’urgence humanitaire en cours à Gaza.

Les combattants armées yéménites ont affirmé qu’ils poursuivraient leurs attaques tant qu’Israël ne mettra pas fin à ses offensives terrestres et aériennes à Gaza.

La guerre dévastatrice menée par Israël contre Gaza a déjà causé la mort d’au moins 54 927 Palestiniens, majoritairement des femmes et des enfants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV