Le ministre iranien de la Défense, Aziz Nasirzadeh, a déclaré que les « criminels sionistes doivent s’attendre à une riposte écrasante et douloureuse » de la part des forces armées iraniennes, à la suite de l’assassinat de commandants militaires, de scientifiques et de civils iraniens.
« Les actes et crimes pervers du régime sioniste écourteront sans aucun doute sa vie sinistre et renforceront la détermination nationale ainsi que la puissance défensive et offensive de l’Iran, résolu à renverser ce régime maléfique », a-t-il déclaré vendredi. Et de poursuivre : « Nos ennemis ne comprennent pas que le martyre inspire les combattants de l’islam à être déterminés à détruire l’ennemi lâche ».
Le ciblage des maisons d’habitation et des familles, a déclaré le ministre, montre « le point culminant de la nature maléfique du régime infanticide sioniste ».
Les assassinats, a-t-il dit, « ne porteront aucun coup à la volonté ni à la préparation des forces armées du pays », assurant que « nous sommes pleinement prêts à soutenir nos forces opérationnelles par tous les moyens ».
Le débat de ce vendredi 13 juin se penche sur ce sujet avec l’intervention d’Ayssar Midani, analyste politique, spécialiste du Moyen-Orient depuis Paris, et Xavier Dupret, analyste politique et économiste, depuis Bruxelles.