TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran et le Pakistan sont déterminés à éliminer le terrorisme dans les zones frontalières

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le général de division Mohammad Bagheri (à droite), serre la main au commandant en chef de l'armée pakistanaise, le maréchal Asim Munir en visite à Téhéran, le 27 mai 2025. ©IRNA

L’Iran et le Pakistan sont résolument déterminés à éliminer le terrorisme des deux côtés de leur frontière grâce à une coopération renforcée, selon le chef d’état-major des forces armées iraniennes.

Le général de division Mohammad Bagheri, s’exprimant lors d’une réunion avec le commandant de l’armée pakistanaise, le maréchal Asim Munir en visite à Téhéran ce mardi 27 mai, a déclaré que l’Iran considérait le Pakistan comme un partenaire « stratégique ».

« La coordination efficace et précieuse entre les forces armées iraniennes et pakistanaises pour assurer la sécurité de la frontière a été significative et cette coopération doit être encore renforcée », a déclaré le général Bagheri.

Le maréchal Munir a pour sa part souligné la nécessité de renforcer la coopération et de multiplier les interactions entre les forces armées iraniennes et pakistanaises, en particulier dans la lutte contre le terrorisme le long de la frontière entre l’Iran et le Pakistan.

« Les forces armées iraniennes ont des expériences précieuses dans divers domaines, et nous nous efforçons continuellement d’élargir et de renforcer la coopération en matière de sécurité et de défense avec l’Iran. »

Le maréchal Asim Munir fait partie de la délégation de haut rang dirigée par le Premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, qui effectue une tournée régionale qui a débuté en Turquie et comprendra également la République d’Azerbaïdjan et le Tadjikistan.

Selon Islamabad, la tournée vise à renforcer les relations bilatérales entre l’Iran et le Pakistan, et à répondre aux préoccupations communes en matière de sécurité et d’économie en Asie de l’Ouest et en Asie du Sud.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV