TV

Le Yémen lance deux missiles balistiques supersoniques contre des cibles israéliennes, dont l'aéroport Ben Gourion

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree. (Archives)

Le général Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, a annoncé que l’unité de missiles de l’armée yéménite a mené ce mardi 27 mai une double opération de haute précision, lançant deux missiles balistiques supersoniques Palestine-2 et Zulfiqar contre des positions israéliennes dans les territoires occupés palestiniens.

Il a expliqué que le missile balistique supersonique Palestine-2 avait visé l’aéroport Ben Gourion, tandis que le missile Zulfiqar avait touché une autre cible stratégique de l’ennemi israélien à Jaffa, tout près de Tel-Aviv.

L’armée israélienne a confirmé l’attaque sur ses positions dans les territoires occupés et a prétendu avoir intercepté les deux missiles. Pourtant, le porte-parole de l’armée yéménite a précisé que les missiles avaient atteint leurs cibles, provoquant l’évacuation des millions d’Israéliens vers des abris et l’arrêt des vols à l’aéroport Ben Gourion.

Le général Yahya Saree a déclaré que ces opérations étaient des réponses à l’incursion faite par des colons sionistes à la mosquée Al-Aqsa et à la profanation de ce lieu sacré.

Le général Saree a ajouté que « le génocide perpétré par le régime israélien contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, aggravé par le siège et la famine, constitue un crime d’une ampleur inédite dans l’histoire de l’humanité ».

Il a appelé « tous les épris de la liberté à travers le monde à agir pour la justice et l’humanité, et à remplir leur devoir envers le peuple opprimé de Palestine ».

Le porte-parole des forces armées yéménites a affirmé que ces opérations militaires se poursuivraient « jusqu’à ce que l’agression contre Gaza cesse et que le siège soit levé ».

Mardi matin, les médias israéliens ont confirmé le lancement de deux missiles depuis le Yémen vers des cibles dans les territoires occupés palestiniens, en l’espace de trois heures, tout en prétendant que les deux missiles avaient été interceptés.

Depuis la reprise des opérations israéliennes à Gaza en mars 2025, le mouvement yéménite Ansarallah a intensifié ses attaques de missiles contre Israël dans le but de faire pression sur Tel-Aviv afin de pousser le régime israélien à mettre fin au génocide à Gaza et à débloquer l’aide humanitaire.

À ce jour, des dizaines de missiles balistiques ont été tirés depuis le Yémen sur des cibles israéliennes, notamment l’aéroport de Ben Gourion.

L’armée israélienne prétend avoir intercepté et détruit certains missiles, une prétention toutefois remise en question par des experts.                                     

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV