TV

Gaza : 80 Palestiniens tués dans les raids aériens israéliens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un homme porte le corps d'un enfant tué lors d'une attaque israélienne contre l'école Fahmi al-Jarjawi, où des familles avaient cherché refuge, dans la ville de Gaza, lundi 26 mai 2025. ©Anadolu

Les forces d'occupation israéliennes ont de nouveau bombardé lundi soir diverses zones de la bande de Gaza, faisant de nouvelles victimes civiles ; 81 Palestiniens ont été tués depuis l’aube du lundi 26 mai.

Deux citoyens ont été tués et d'autres blessés lundi soir, lors des frappes aériennes menées par les forces d'occupation israéliennes contre diverses zones de la bande de Gaza.

Selon le correspondant de l'agence d'information palestinienne WAFA, un homme a été tué et plusieurs autres blessés lorsque des avions de guerre israéliens ont bombardé une zone à l'est de la ville d'Al-Zawayda, dans le centre de la bande de Gaza. Une femme a également été tuée lors d'une frappe israélienne visant une maison dans le quartier d'Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza.

Les forces d'occupation israéliennes ont également détruit un certain nombre de maisons à l'est de Khan Younes et au nord de Gaza à l'aide de bulldozers et de robots piégés télécommandés, provoquant des destructions massives et tuant et blessant toutes les personnes se trouvant à proximité.

Des sources médicales de la bande de Gaza ont annoncé la mort de plus de 80 citoyens depuis le début de la journée de lundi.

Ce matin, les forces d’occupation ont perpétré deux massacres. La première attaque a visé l'école Fahmi al-Jarjawi, située dans le quartier d'al-Daraj, à Gaza City, dans le centre de la bande de Gaza, et qui abritait des personnes déplacées. Elle a entraîné la mort de 36 citoyens, dont 6 enfants. La deuxième a visé une maison à Jabalia al-Balad, dans le nord de la bande de Gaza, faisant 19 morts.

Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation israéliennes mènent une guerre génocidaire contre la bande de Gaza, faisant 53 977 morts, dont la majorité étaient des enfants et des femmes, sans oublier les 122 966 blessés, selon les chiffres diffusés par l'agence WAFA.

Ce bilan est toutefois provisoire, car un certain nombre de victimes sont encore sous les décombres et dans les rues, inaccessibles aux ambulances et aux équipes de secours.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV