TV

Un journaliste et sa famille font partie des 23 morts dans les nouvelles frappes israéliennes sur Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des gens regardent la fumée s'élever après une frappe israélienne à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 25 mai 2025. ©AFP

Au moins 23 Palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes israéliennes distinctes dans la bande de Gaza, parmi lesquels un journaliste et un haut responsable des services de secours, alors que le régime occupant poursuit sa guerre brutale contre l’enclave assiégée.

Le journaliste local Hassan Majdi Abou Warda et plusieurs membres de sa famille ont perdu la vie après que les forces israéliennes ont bombardé sa maison dans le quartier de Jabalia al-Nazla, dans le nord, tôt dimanche, ont déclaré des responsables de la santé de Gaza.

Ils ont déclaré qu’Ashraf Abu Nar, un haut responsable du service civil d’urgence du territoire, et sa femme ont également été tués après qu’une frappe aérienne israélienne a frappé leur maison dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza.

D’autres victimes ont été signalées dans la ville de Khan Younès, dans le sud du pays, alors que l’armée israélienne ciblait la zone. 

Les journalistes qui travaillent dans le territoire palestinien sont confrontés à des dangers accrus lorsqu’ils couvrent la guerre au milieu des attaques terrestres et aériennes israéliennes, des communications perturbées, des pénuries d’approvisionnement et des pannes de courant.

Israël a lancé sa campagne de génocide à Gaza le 7 octobre 2023. Il y a tué au moins 54 000 Palestiniens jusqu’à présent, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Les forces israéliennes ont également maintenu un blocus complet sur Gaza, fermant tous les points de passage frontaliers et restreignant drastiquement l’entrée de l’aide humanitaire, du carburant et de la nourriture.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV