TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran a choisi sa propre voie et ne permet à personne de lui dicter sa conduite

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Mohammad Eslami, chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique

Le directeur de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), Mohammad Eslami, a déclaré que Téhéran choisissait sa propre voie en fonction de ses objectifs et intérêts nationaux et ne permettrait jamais à quiconque de lui dicter sa conduite.

« Nous avançons en fonction de nos objectifs et de nos intérêts nationaux », a-t-il déclaré ce samedi 24 mai.

Il a ajouté que l’identité et les valeurs définissent la voie de la République islamique, soulignant : « Par conséquent, chaque mesure prise [par l’Iran] est basée sur nos objectifs et intérêts nationaux. »

Le chef du nucléaire iranien a souligné que l’une des réalisations les plus importantes de la Révolution islamique est que le pays trace sa propre voie et prend des décisions basées sur les intérêts nationaux.

Eslami a noté que l’Iran est actuellement dans une bonne position dans les domaines de la science et de la technologie industrielle, à égalité avec les pays développés qui ont investi des millions de dollars.

Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a déclaré mardi qu’il était « totalement erroné » pour les États-Unis d’insister pour que l’Iran cesse complètement ses activités pacifiques d’enrichissement d’uranium.

« Personne n’attend la permission de qui que ce soit. La République islamique a ses propres politiques, ses propres méthodes et poursuit son propre programme », a déclaré le Leader de la RII.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV