TV

Yémen : 10 morts et blessés dans des frappes aériennes israéliennes contre les ports maritimes de Hudaydah et de Salif

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une énorme colonne de feu éclate à la suite de frappes aériennes israéliennes signalées dans la ville portuaire de Hudaydah, le 20 juillet 2024. ©AFP

L’armée israélienne a mené une série de frappes aériennes sur des positions dans la province stratégique de Hudaydah, alors que les forces armées yéménites poursuivent leurs opérations en soutien au peuple palestinien, dans le contexte de la guerre génocidaire en cours à Gaza.

La chaîne de télévision yéménite Al Masirah, citant des sources locales, a rapporté que les frappes ont visé des cibles dans les ports de Hudaydah et de Salif, sans fournir davantage de détails.

Selon les premiers rapports, l’attaque a tué au moins une personne et blessé neuf autres.

Les autorités sanitaires yéménites ont précisé que toutes les victimes étaient des dockers, et ont averti que le bilan pourrait s’alourdir dans les prochaines heures.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a indiqué que des dizaines d’avions militaires dont des chasseurs, des ravitailleurs et des avions-espions étaient impliqués dans cette attaque.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a également confirmé l’attaque, promettant de frapper le mouvement de résistance Ansarallah « beaucoup plus durement, y compris ses dirigeants et toutes les infrastructures qui lui permettent de nous attaquer ».

A lire: Le Yémen cible l'aéroport Ben Gourion avec un missile balistique hypersonique

L’agression aérienne israélienne s’est produite un jour après que les forces armées yéménites ont revendiqué une attaque contre l’aéroport international Ben Gourion, situé à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Tel-Aviv.

Jeudi soir, le général de brigade Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, a confirmé que les unités de missiles de ce pays avaient ciblé l'installation stratégique israélienne dans les territoires occupés avec un missile balistique hypersonique de fabrication locale.

Il a affirmé que la frappe de représailles avait atteint sa cible et provoqué un mouvement de panique, poussant des centaines de milliers de colons sionistes à se réfugier dans des abris.

Alors que l’offensive israélienne à Gaza s’intensifiait, les forces yéménites ont imposé un blocus stratégique sur les routes maritimes essentielles, afin d’entraver l’acheminement d’armes vers Israël et de pousser la communauté internationale à agir face à l’urgence humanitaire dans la bande côtière palestinienne.

Les forces armées yéménites ont réitéré qu’elles poursuivraient leurs attaques jusqu’à ce qu’Israël mette fin à ses offensives terrestres et aériennes à Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV