TV

Le bilan des morts à Gaza dépasse les 53 000

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un homme est assis sur des décombres tandis que d’autres personnes marchent parmi les débris des bâtiments qui ont été ciblés par les frappes aériennes israéliennes dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, le 1er novembre 2023. ©AP

Le bilan des martyrs palestiniens après les informations faisant état d’un massacre de masse de Palestiniens dans le nord de la bande de Gaza a atteint son plus haut niveau depuis le début du conflit.

Le nombre de martyrs palestiniens a soudainement dépassé la barre des 53 000. Selon le ministère de la Santé de Gaza, 109 Palestiniens ont été tués au cours des dernières 24 heures seulement, dont 93 ont perdu la vie ce matin.

Dans ses statistiques précédentes, publiées deux jours plus tôt, le ministère avait annoncé que le nombre de martyrs palestiniens était de 52 928.

Cette augmentation significative du nombre de martyrs palestiniens montre une escalade sans précédent des attaques israéliennes dans la bande de Gaza.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que le nombre de martyrs palestiniens depuis l’offensive du 7 octobre 2023 a atteint le chiffre effroyable de 53 119.

Selon le communiqué, 216 autres personnes ont été blessées et un grand nombre de victimes sont encore ensevelies sous les décombres et abandonnées dans les rues.

Des sources palestiniennes ont fait état ce matin d’une catastrophe humanitaire de grande ampleur dans la bande de Gaza, entraînant un nombre choquant de victimes humaines.

Les médias palestiniens ont rapporté que l’armée israélienne avait tué plus de 250 Palestiniens dans toute la bande de Gaza, en particulier dans la région de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, en seulement 36 heures.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV