TV

Opération de représailles en Cisjordanie : le Hamas affirme que les Palestiniens continueront de se battre contre Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette photo montre la scène d'une fusillade sur la route 446 près de Bruqin, le 14 mai 2025. (Photo via les réseaux sociaux)

Le mouvement de résistance islamique palestinien Hamas a salué une opération de représailles en Cisjordanie occupée, affirmant que les Palestiniens continueraient de lutter contre les crimes et les complots israéliens visant à s'accaparer davantage de terres.

Le Hamas a fait cette annonce mercredi, après qu'un véhicule passant a essuyé des tirs près de Bruqin, ville du gouvernorat de Salfit, au centre de la Cisjordanie.

Deux colons israéliens ont été blessés lors de l'attaque, dont l'un a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Le Hamas a déclaré que l’attaque « représente le véritable état d’esprit de la Cisjordanie et reflète l’esprit de résistance inhérent à notre peuple », ajoutant que les Palestiniens « refusent d’accepter l’injustice et l’agression, et continuent de répondre aux crimes, à l’agression et aux plans malveillants de l’occupation, visant à contrôler notre terre et à déplacer notre peuple au profit d’une expansion continue de l’occupation ».

Il a également appelé les Palestiniens de Cisjordanie à mener davantage d'opérations contre les bandes de colons israéliens et à « s'unir derrière la résistance et la fermeté » face à l'arrogance israélienne.

Par ailleurs, Abou Obeïda, porte-parole des Brigades Al-Qassam, branche armée du Hamas, a déclaré que cette fusillade « héroïque » avait été menée par « les plus courageux de notre peuple » en Cisjordanie.

A lire: Le cabinet israélien vote pour officialiser l'annexion de la zone C de la Cisjordanie

Il a également exhorté les Palestiniens à se soulever pour défendre les esplanades de la mosquée Al-Aqsa, à affronter l'agression israélienne contre la Cisjordanie et à soutenir la population de Gaza dans un contexte de guerre génocidaire.

Les forces israéliennes ont lancé une opération pour retrouver le tireur et encerclé Bruqin.

Israël a intensifié son offensive contre la Cisjordanie occupée le 21 janvier, affirmant qu'elle visait les combattants des Brigades de Jénine.

Le régime israélien a intensifié ses violences en Cisjordanie depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle il a lancé son génocide à Gaza. Depuis lors, les forces israéliennes et les colons ont tué plus de 960 Palestiniens dans le territoire occupé de la Palestine.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV