TV

Le Yémen cible l'aéroport Ben Gourion pour la deuxième fois en une semaine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Yémen a pris pour cible l'aéroport Ben Gourion dans le cadre de ses opération en soutien de Gaza, le 13 mai 2025. ©MMY.YE

Les forces armées yéménites ont frappé l'aéroport Ben Gourion, le plus fréquenté et le plus important aéroport de l'entité israélienne, pour la deuxième fois en moins d'une semaine.

Par la voix de leur porte-parole, le général de brigade Yahya Saree, les forces armées yéménites ont annoncé, ce mardi 13 mai, avoir mené une opération à l'aide d'un missile balistique hypersonique. « Le missile a atteint sa cible avec succès », a indiqué le responsable militaire yéménite.

Comme lors de la précédente opération menée vendredi contre l'aéroport avec un projectile du même type, cette dernière frappe a provoqué la fuite de millions de colons illégaux vers des abris, tandis que les sirènes d'alerte aux missiles retentissaient dans tous les territoires palestiniens occupés.

À la suite de la frappe, l'aéroport a suspendu ses travaux « pendant près d'une heure ».

Situé près de Tel-Aviv, l'aéroport Ben Gourion est connu comme la principale porte d'entrée de l’entité israélienne.

« Cette opération est une réponse directe au génocide perpétré par Israël contre le peuple palestinien », a noté le général Saree.

Les opérations menées par les forces armées yéménites ont débuté peu après que le régime israélien a commencé à s'emparer de la bande de Gaza dans le cadre d'une guerre génocidaire qui a coûté la vie à plus de 52 900 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants.

Au total, des centaines de frappes ont été effectuées tout au long de la guerre, ciblant des sites stratégiques et sensibles israéliens dans les territoires occupés.

Parallèlement, le Yémen a imposé un blocus naval contre des navires israéliens et ceux liés à Israël transportant des marchandises, notamment des fournitures militaires, vers la Palestine occupée.

Plus tôt ce mois-ci, les combattants yéménites ont également fait part de l’imposition d’un blocus aérien au régime sioniste.

Depuis, plusieurs compagnies aériennes internationales ont choisi de suspendre leurs vols vers les territoires occupés.

Commentant la dernière frappe yéménite, le général Saree a déclaré : « Cette opération s’inscrit dans le cadre du blocus aérien imposé à l’aéroport susmentionné.»

« Les autres compagnies aériennes qui n’ont pas encore suspendu leurs vols doivent suivre l’exemple de celles qui ont déjà cessé leurs activités dans les aéroports de Palestine occupée », a-t-il recommandé.

Les forces yéménites ont réaffirmé que leurs frappes se poursuivraient jusqu’à ce que le régime israélien cesse sa guerre génocidaire contre Gaza et lève le siège qu’il a imposé à la bande côtière depuis 2007, intensifiés de manière insupportable ces derniers mois.

Les forces yéménites ont, par ailleurs, rappelé le devoir moral du monde musulman de s’opposer au régime israélien et de soutenir la cause palestinienne qui exige la libération des terres palestiniennes de l’occupation et de l’agression israéliennes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV