TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le général Bagheri réaffirme la défense du golfe Persique et met en garde contre toute menace contre les intérêts de l’Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le général de division Mohammad Bagheri. ©Defapress

Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le général de division Mohammad Bagheri, a réaffirmé la volonté du pays de préserver ses intérêts nationaux et de protéger le golfe Persique, notant que les forces iraniennes étaient « pleinement préparées » à tout scénario.

Le général de division Mohammad Bagheri, arrivé à Bandar Abbas à la tête d'une délégation militaire de haut rang, a tenu ces propos lors d'un discours aux commandants de l'armée, le dimanche 11 mai.

« Cette visite dans le golfe Persique, le détroit d'Hormuz et la mer d'Oman vise à évaluer la situation opérationnelle dans la région et l'état de préparation des forces armées de la République islamique d'Iran, en particulier de la marine et du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), à défendre les eaux territoriales iraniennes, les eaux internationales et les ressources nationales », a-t-il précisé.

« Au cours de cette visite, les évaluations nécessaires sur le terrain seront menées afin de garantir une préparation totale à l'exécution de divers plans opérationnels », a-t-il ajouté, avant de noter que les forces armées iraniennes « sont pleinement prêtes à faire face à tout scénario et qu'aucune menace ne restera sans réponse ».

Les responsables iraniens ont exprimé à plusieurs reprises que la présence de forces navales étrangères dans le golfe Persique compromettait la sécurité régionale et entravait les efforts de l'Iran pour protéger cette zone stratégiquement vitale.

Toute présence de navires militaires américains dans les eaux du golfe Persique est considérée comme une source de tension et d'instabilité dans la région par l'Iran.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV