TV
Infos   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   Amériques   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU   /   Le Débat

L'Iran répond à un faux rapport sur un site nucléaire fantôme

Le PM du régime d'Occupation israélien Benjamin Netanyahu s'adresse à la 78e Assemblée générale des Nations Unies au siège de l'ONU à New York, le 22 septembre 2023-Reuters

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a réfuté les récentes allégations concernant la prétendue existence d’un site nucléaire secret, qu’il a qualifiées de mensonges infondés. De faux renseignements fournis par le groupuscule terroriste des Moudjahidine du peuple (OMK), sur ordre du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans le dessein de saboter les pourparlers indirects entre Téhéran et Washington, comme il l’a expliqué dans son message publié vendredi sur la plateforme de réseaux sociaux X.

Cette remarque fait suite à une diffusion sur Fox News de ce que la chaîne de télévision américaine a présenté comme étant les images satellite d’une prétendue installation nucléaire dans la province de Semnan que l’Iran n’aurait jusqu’ici pas divulguée.

M. Araghchi a indiqué que Netanyahu utilise les sbires iraniens de Saddam Hussein afin d’imposer sa politique envers la République islamique à Donald Trump et, de surcroît, de saboter les négociations indirectes entre l’Iran et les États-Unis.

Le débat de ce samedi 10 mai se penche sur ce sujet avec l’intervention de Maître André Chamy, juriste et sociologue français et Ali Khodabandeh, journaliste iranien. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV