TV

Nouvelles frappes israéliennes sur le sud du Liban: l’Iran réagit

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Sur cette photo, un véhicule visé par une frappe israélienne à Kfar Roummane, dans le sud du Liban, le 6 mai 2025. ©L'Orient-Le Jour

L’ambassade de la République islamique d’Iran au Liban a réagi fermement aux récentes agressions du régime sioniste sur le territoire libanais.

Sur son compte officiel sur la plateforme X, l’ambassade d’Iran à Beyrouth a dénoncé les actions israéliennes comme une violation manifeste des résolutions et accords internationaux.

En violation flagrante de toutes les résolutions et accords internationaux, le régime sioniste poursuit, selon l’ambassade, sa politique de fomenter l’instabilité et la destruction dans son environnement immédiat ; un comportement qui caractérise son histoire depuis sa fondation.

Dans son communiqué, l’ambassade iranienne a dénoncé les attaques répétées qui ont récemment ciblé le sud du Liban, mettant en péril la sécurité des civils et la stabilité du pays.

Ces attaques, qui témoignent de l’agressivité persistante du régime sioniste, révèlent également le mépris du régime israélien pour ce qu’on appelle la « communauté internationale », ajoute l’ambassade d’Iran à Beyrouth.

Selon un journaliste du site Elnashra, les forces israéliennes ont intensifié leurs opérations militaires en menant une série de frappes aériennes sur les collines et les zones boisées de Kfar Tibnit et Nabatiyeh el-Faouqa, dans le sud du Liban.

Parallèlement, la chaîne de télévision israélienne Channel 14, en se basant sur des informations fournies par des sources militaires israéliennes, a affirmé que l’armée israélienne avait ciblé une installation jugée importante dans le sud du Liban.

De plus, le quotidien israélien Israel Hayom a rapporté que l’aviation israélienne a effectué au moins 20 frappes dans la région de Nabatieh, dans le sud du Liban.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV