TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Gaza : l’Iran condamne l’attaque de drone israélienne contre un navire humanitaire

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le gouvernement maltais a publié une photo, vendredi 2 mai, montrant ses équipes de ses secours tentant d’éteindre le feu à bord du « Conscience » (à droite), touché sur sa coque par une attaque. ©AFP

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a condamné l’attaque de drone du régime sioniste contre le navire transportant des vivres à destination de Gaza et l’a qualifié de « crime flagrant » contre le peuple palestinien et d’« un acte terroriste » contre la sécurité de la navigation.

Esmaïl Baghaï, a condamné ce samedi 3 mai dans la soirée l’attaque de drone israélienne contre le bateau baptisé « Conscience » et appartenant à l’ONG « Flottille de la liberté », dans les eaux internationales au large des côtes de Malte alors qu’il transportait de l’aide humanitaire vers Gaza.  

Évoquant la poursuite du génocide dans la bande de Gaza, le bombardement et la famine imposée aux habitants de cette enclave, M. Baghaï a également condamné l’attaque récente contre le navire Le Conscience, qu’il a qualifiée de crime contre le peuple palestinien. Baghaï a déclaré que cette attaque, qui vise à entraver l’arrivée de produits alimentaires et de médicaments, constitue un acte de terrorisme contre la sécurité de la navigation.

L’absence de fournitures essentielles telles que la nourriture, l’eau et les médicaments pour les enfants et les femmes blessés, malades et en deuil à Gaza constitue une violation manifeste du droit international humanitaire. Cette situation est un crime de guerre et un crime contre l’humanité, ainsi qu’une attaque contre les principes fondamentaux régissant le droit international humanitaire.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, considérant les États-Unis et d’autres partisans du régime sioniste comme complices de ces crimes, a souligné : « La République islamique d’Iran, tout en déclarant sa solidarité avec le peuple palestinien opprimé à Gaza et en Cisjordanie, appelle la communauté internationale et les pays musulmans à condamner fermement le régime sioniste et à ouvrir la voie à la fin de l’impunité de ses responsables et à leur procès et punition. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV